annonce de froid...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kiki14
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

annonce de froid...

Message par kiki14 »

bin voilà comme il annonce du froid -5 vers le 21 avril

j'ai voulu protegé mon muguet qui pousse pour le mettre sous mon tunnel plastique ...
donc j'ai deterré les jeunes pousses de salades que j'avais mis sous mon tunnel pour les mettre avec le muguet et horreur :twisted:
j'ai trouvé des petites limaces vraiment affreuses sous les petits plants de salade.... :evil:
j'avais pourtant mis des planches par terre pour les attirer mais rien...
j'avais pas mis de bière .....je prefère la boire..... :lol:

mais bon c'est terrible car apparemment elles ne sortent pas de dessous les petites racines des salades avec leur terreau d'origine....

bref on va voir ce que ça donne ...dans le nouvel endroit.... :?:

bonne journée :wink:
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

pour le 21 avril ????

tu as trouvé des prévisions aussi lointaines ou c'est parce qu'il a fait doux comme en avril que tu as confondu....

on n'y est pas encore !
kiki14
Bourgeon de bavard

Message par kiki14 »

oui milles excuses mistra c'est bien le 21 mars que je voulais dire.... :oops:
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Hello,

Ne t'inquiète pas pour les limaces, elles sauront se mettre à l'abri :lol: :lol: :lol:

Ton muguet ne risque rien non plus, il résiste à des températures bien plus rigoureuses. Par contre, pour tes petites salades, je pense que tu aurais mieux fait de déplacer le tunnel pour les abriter plutôt que de les déterrer et de les replanter :cry:

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
kiki14
Bourgeon de bavard

Message par kiki14 »

salut Pkx
bin non j'ai bien fait je crois ..car comme ça j'ai trouvé ou se trouvaient les dites limaces...qui de toutes façons m'auraient mangé les salades....alors que là elles ont une chance de passer le mauvais temps ...enfin j'espère :wink:
lenoir
Bourgeon de bavard

Message par lenoir »

bonjour kiki 14 , il y a quelques jours je suis allé faire un tour dans ton coin mais il ne fait pas meilleur qu'en seine et marne , ici il va faire -2° demain matin , alors j'ai mis un tunel sur mes patites salades , en ce moment grosse averce de neige ( je vais allumer la cheminée ! ) :(
kiki14
Bourgeon de bavard

Message par kiki14 »

salut lenoir

he oui il fait vraiment pas beau et en plus hier soir on a eu une tempête de grêle je crois que mes petits radis qui sortent de terre n'ont pas resisté les pauvres :cry:
sinon j'avais tout mis sous plastique les rosiers la lavande la rhubarbe les fraises....enfin on verra y'en a peut etre qui vont resurgir...

bonne journée a toi :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »