mes semis
mes semis
salut je commence un post pour montrer l'évolution de mes semis
17/03/07
1er ligne ==>Lupins
2eme et 3eme ligne==> gazania
4éme ligne==> rose trémiére
5eme et 6eme ligne ==> oeilets d'inde

la prochaine barquette en auras 2 comme ca (dans +/- 2/3 semaine ):
rose trémiére 1 ligne
oeillets d'inde 2ligne
gazania 1ligne
campagnule 1ligne
lavatére 1ligne
voila aprés il me restera :
cosmos
persil
salade
n'éyant qu'un jardin de 100 M2 qui est deja bien chargé je vend la plus grande partie de mes pantes bien sur je ne les vend pas trés chére mais ca me permet de gagner un peut d'argent de poche (j'ai que 14 ans !!)
voila
@++
phasme
ps : si des personne sont intéraissé par mes plantes je ne vend que chez moi dans le 59 et le samedi matin (voir aussi le debut d'aprés midi )
17/03/07
1er ligne ==>Lupins
2eme et 3eme ligne==> gazania
4éme ligne==> rose trémiére
5eme et 6eme ligne ==> oeilets d'inde

la prochaine barquette en auras 2 comme ca (dans +/- 2/3 semaine ):
rose trémiére 1 ligne
oeillets d'inde 2ligne
gazania 1ligne
campagnule 1ligne
lavatére 1ligne
voila aprés il me restera :
cosmos
persil
salade
n'éyant qu'un jardin de 100 M2 qui est deja bien chargé je vend la plus grande partie de mes pantes bien sur je ne les vend pas trés chére mais ca me permet de gagner un peut d'argent de poche (j'ai que 14 ans !!)
voila
@++
phasme
ps : si des personne sont intéraissé par mes plantes je ne vend que chez moi dans le 59 et le samedi matin (voir aussi le debut d'aprés midi )
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour Phasme
je dit bravo! ton idée est géniale
quelque part ça me rassure de penser que même jeune on peut avoir de bonnes idées, et surtout de voir que la "reléve" est assurée
nous allons nous faire un plaisir de te suivre
je dit bravo! ton idée est géniale

nous allons nous faire un plaisir de te suivre

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
j'en ai semé la semaine passée, je sème en place et ça pousse et je prends pas de précautions particulières bon la méthode de Violette permet peut être de gagner du temps sur la germination j'avoue que j'ai jamais expérimenté....... je part du principe que les semis spontanés de la nature ne prenne pas tout un tas de précautions alors je fait comme la nature , je me prends pas la tête ça pousse c'est bien ça pousse pas tant pisphasme a écrit :quelqu'un a une bonne technique pour faire germer le persil ?
mais ton but c'est que ça pousse si tu veut te faire de l'argent de poche alors écoute Violette

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
les cosmos semés le 01/03 ça lève.... dans un petit chassis en extérieurjeannotin a écrit :j'en ai semé la semaine passée, je sème en place et ça pousse et je prends pas de précautions particulières bon la méthode de Violette permet peut être de gagner du temps sur la germination j'avoue que j'ai jamais expérimenté....... je part du principe que les semis spontanés de la nature ne prenne pas tout un tas de précautions alors je fait comme la nature , je me prends pas la tête ça pousse c'est bien ça pousse pas tant pisphasme a écrit :quelqu'un a une bonne technique pour faire germer le persil ?
mais ton but c'est que ça pousse si tu veut te faire de l'argent de poche alors écoute Violette

dans les mêmes conditions et ça lève agastache, zinias géants du chili, mirabilis, violas......
centaurées dans une mini serre dans une serre non chauffée (même date)

et a côté rudbekia "Green wizard" qui lève, d'ailleurs là suis contente car l'an passé ça n'a jamais voulu lever et pourtant j'ai procédé de la même façon aller dès que tout est levé si tout lève évidemment..... je te refait une photo
les semis "à la Josy" ça marche tout de même

Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
les roses trémièresagnes240 a écrit :j'ai aussi du green wizard,je vais le semer aussi...et les trémières et les lupins...que peut on semer encore en intérieur en ce moment?
j'en ai semé en même temps que le reste c'est a dire le 01/03 c'est pas encore levé, j'en ai semé en pleine terre la semaine passée et vais attendre la fin du mois pour en ressemer ailleurs aussi en pleine terre histoire de voir

quel idées ? celle de faire pousser des plantes ? bahh je veut en faire mon metier l'années prochaine je part en BEP horticulturee dit bravo! ton idée est géniale quelque part ça me rassure de penser que même jeune on peut avoir de bonnes idées, et surtout de voir que la "reléve" est assurée
vous pensez quoi de mon idées de vendre mes plantes ? 0.50€ a 1€50 le pot vous trouvé que c'est chére pour vous ?
Phasme, je l'ai déja dit ailleurs sur un autre post : ce que tu fais est remarquable et ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des jeunes comme toi , qui ont une passion et qui l'entretienne de la sorte , jusqu'à en faire ton métier plus tard.
Bravo gamin : un papy est heureux de te connaître ainsi.
Tu veux te faire de l'argent de poche ? As-tu un peu de place pour agrandir un peu tes plantations ?
Bravo gamin : un papy est heureux de te connaître ainsi.
Tu veux te faire de l'argent de poche ? As-tu un peu de place pour agrandir un peu tes plantations ?