au secours des moucherons!
au secours des moucherons!
des moucherons partout depuis bien longtemps mais j'ai décidé de faire face, seulement comment faire?
C'EST SÜREMENT DANS LA TERRE DES PLANTES, le terreau humide ou je ne sais quoi, j'aimerai une méthode efficace, merci.
C'EST SÜREMENT DANS LA TERRE DES PLANTES, le terreau humide ou je ne sais quoi, j'aimerai une méthode efficace, merci.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir,
C'est sur ce forum que l'on m'a donné la solution et depuis je n'en ai plus !!!!
A côté de tes pots, tu peux mettre des petits récipients d'eau savonneuse... les moucherons seront attirés et tu verras bientôt ces récipients remplis de moucherons....... en plus j'ai rajouté tous les 8 jours dans l'eau d'arrosage des plantes je rajoute du "Vermicide"...... et puis pour être tout à fait sur qu'ils ne reviennent plus (et au jour d'aujourdh'ui je n'en ai plus un seul
) j'ai acheté une petite plante cannivore
Déjà l'eau savonneuse fait très bien son boulot
Allez courage ils vont bientôt disparaître
C'est sur ce forum que l'on m'a donné la solution et depuis je n'en ai plus !!!!

A côté de tes pots, tu peux mettre des petits récipients d'eau savonneuse... les moucherons seront attirés et tu verras bientôt ces récipients remplis de moucherons....... en plus j'ai rajouté tous les 8 jours dans l'eau d'arrosage des plantes je rajoute du "Vermicide"...... et puis pour être tout à fait sur qu'ils ne reviennent plus (et au jour d'aujourdh'ui je n'en ai plus un seul

Déjà l'eau savonneuse fait très bien son boulot

Allez courage ils vont bientôt disparaître

- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: au secours des moucherons!
Le DDT serait radical mais malheureusement c'est interdit de nos jours.anthurium a écrit :des moucherons partout depuis bien longtemps mais j'ai décidé de faire face, seulement comment faire?
Essaie d'arroser moins souvent, ils pondent dans le terreau humide où les larves se developpent.
merci
merci pour ces réponses, je vais donc essayer l'eau savonneuse que j'avais déjà lu mais pas osé; le mettre dans un petit récipient sera un début avant d'en mettre sur la terre.
J'imagine que du liquide vaisselle fera l'affaire?? JE ME LANCE MERCI ENCORE je vous tiendrai au courant.
J'imagine que du liquide vaisselle fera l'affaire?? JE ME LANCE MERCI ENCORE je vous tiendrai au courant.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: merci
Tu ne mets pas d'eau savonneuse dans le terreau de tes plantesanthurium a écrit :merci pour ces réponses, je vais donc essayer l'eau savonneuse que j'avais déjà lu mais pas osé; le mettre dans un petit récipient sera un début avant d'en mettre sur la terre.

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
L'eau savonneuse ,je ne connaissais pas!a essayer
Il y a quelques jours , j'ai eu le meme problème,je venais de surfacer des plantes avec du nouveau terreau.
J'ai planté 4 allumettes non brulées avec le bout souffré dans la terre,on verra bien , j'ai quand meme aussi vaporisé un peu de l'insecticide que j'utilise l'été contre les mouches
D'après mon revendeur jardin très branché écolo,c'est un insecticide aux huiles essentielles ,ça ne devrait donc pas faire de mal à la plante.
De toute façon,j'ai vaporisé juste sur la surface de la terre.

Il y a quelques jours , j'ai eu le meme problème,je venais de surfacer des plantes avec du nouveau terreau.
J'ai planté 4 allumettes non brulées avec le bout souffré dans la terre,on verra bien , j'ai quand meme aussi vaporisé un peu de l'insecticide que j'utilise l'été contre les mouches

D'après mon revendeur jardin très branché écolo,c'est un insecticide aux huiles essentielles ,ça ne devrait donc pas faire de mal à la plante.
De toute façon,j'ai vaporisé juste sur la surface de la terre.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Lampe bleue anti insecte
Lampe à suspendre fonctionne sur du 220v.
Les insectes sont attirés par la lumière bleue et viennent s'electrocuter sur la grille
Tu en trouves dans les grandes surfaces dès les beaux jours (environ 20 €)
Moi, j'achète "au camion" c moins cher
Tu tapes "lampe bleue anti insecte" sur google et tu peux acheter par correspondance.
Lampe à suspendre fonctionne sur du 220v.
Les insectes sont attirés par la lumière bleue et viennent s'electrocuter sur la grille
Tu en trouves dans les grandes surfaces dès les beaux jours (environ 20 €)
Moi, j'achète "au camion" c moins cher
Tu tapes "lampe bleue anti insecte" sur google et tu peux acheter par correspondance.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
c'est un peu la plaie ces moucherons, j'en ai eu dans un pot de Dracaena, j'ai commencé par tenté de les noyer (baignoire et douche abondante), ils étaient moins nombreux ensuite, puis j'ai vaporisé de l'insecticide en bombe, plusieurs fois, et c'en était fini...
Mais peut-être que si l'invasion est importante et coriace, la dernière solution est de rempoter et de virer le maximum de terre "contaminée"...
bonne chasse !...
Mais peut-être que si l'invasion est importante et coriace, la dernière solution est de rempoter et de virer le maximum de terre "contaminée"...
bonne chasse !...
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Tu mets quoi comme savon dans ton eau savoneuse? J'avais mis du liquide aisselle, mais ils ont pas eu l'air d'apprécier.
C'est l'invasion en ce moment, la plaie.
Pourtant je jongle entre l'eau savonneuse, le papier tue mouche, l'insecticide, et la méthode plus archaïque et manuelle!!!!
C'est l'invasion en ce moment, la plaie.
Pourtant je jongle entre l'eau savonneuse, le papier tue mouche, l'insecticide, et la méthode plus archaïque et manuelle!!!!

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...