Pois chiche
- cd75
- Bourgeon de bavard
Pois chiche
Comment peux t on avoir des pois chiches........
a quoi cela ressemble ????
Merci pour vos réponses
a quoi cela ressemble ????
Merci pour vos réponses
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
pois chiche
Bonsoir,
Les pois chiches sont des pois un peu carrés et si tu en veux quelques graines, j'en ai encore un peu. As-tu une liste d'échange ?
Si tu veux voir comment ça pousse, regardes ceux que j'ai semé avant l'hiver. C'est la rangée à droite des fèves. Les feuilles sont dentelées finement.

Les pois chiches sont des pois un peu carrés et si tu en veux quelques graines, j'en ai encore un peu. As-tu une liste d'échange ?
Si tu veux voir comment ça pousse, regardes ceux que j'ai semé avant l'hiver. C'est la rangée à droite des fèves. Les feuilles sont dentelées finement.

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
- cd75
- Bourgeon de bavard
merci
Bonjour
merci pour ces infos
oui quelques graines pourquoi pas, je trouve ce légume étrange
je commence juste a jardiner donc je n'ai pas bcp de graines à proposer
juste quelques graines d'aromates (persil, ciboulette...) je ne sais pas si cela peut t'interresser
a bientot
merci pour ces infos
oui quelques graines pourquoi pas, je trouve ce légume étrange
je commence juste a jardiner donc je n'ai pas bcp de graines à proposer

juste quelques graines d'aromates (persil, ciboulette...) je ne sais pas si cela peut t'interresser

a bientot
-
- Grossiste en parlotte
Re: POIS CHICHE
Bonjour Marie-Louise,
J'ai moi aussi des questions à te poser au sujet des pois chiche. J'ai lu qu'ils se cultivaient comme les petits pois, mais je suppose, qu'à raison d'un ou deux pois par gousse, ils sont moins productifs ?
Combien de plants me conseillerais-tu pour obtenir une récolte "correcte" ? (J'aime beaucoup cette légumineuse et la consomme le plus souvent en hoummos. J'aimerais bien les goûter frais également, ça doit être très bon ?)
D'autres "jardinautes" cultivent-ils cette plante ? Cd75, as-tu essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai moi aussi des questions à te poser au sujet des pois chiche. J'ai lu qu'ils se cultivaient comme les petits pois, mais je suppose, qu'à raison d'un ou deux pois par gousse, ils sont moins productifs ?
Combien de plants me conseillerais-tu pour obtenir une récolte "correcte" ? (J'aime beaucoup cette légumineuse et la consomme le plus souvent en hoummos. J'aimerais bien les goûter frais également, ça doit être très bon ?)
D'autres "jardinautes" cultivent-ils cette plante ? Cd75, as-tu essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses !

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Pois chiche
Ce sont des gros pois assez volumineux comparé aux autres graines mais très savoureux, et surtout plein de bienfaits : http://www.nutrifiche.com/pois-chiches- ... ionnelles/
Bon appétit si tu en fait, tu nous en diras des nouvelles
Bon appétit si tu en fait, tu nous en diras des nouvelles