Planter directement les graines en terre ?
-
- Graine de timide
Planter directement les graines en terre ?
Est-ce juste pour les gelées qu'il ne faut pas le faire ? Ou pour mettre exactement le nombre de plants souhaités ?
Je vais faire un potager en carrés. Si je sème directement mes graines, combien faut-il que j'en mette par carré de 30 X 30 ? Sachant que j'ai des melons, courgettes, tomates, tomates cerise, oignons, poireaux ?
Je suis vraiment novice alors plein de questions !!
Je vais faire un potager en carrés. Si je sème directement mes graines, combien faut-il que j'en mette par carré de 30 X 30 ? Sachant que j'ai des melons, courgettes, tomates, tomates cerise, oignons, poireaux ?
Je suis vraiment novice alors plein de questions !!
-
- Graine de timide
J'arrive trouver des réponses sur le net.
Je voudrais planter des melons, carottes, tomates, poireau, courgettes, oignons, poivrons, et tomates cerise.
L'idée du potager en carré me plait beaucoup mais je ne sais pas comment organiser mes plantations. Il me semble qu'un carré de 30 X 30 est un peu petit pour un plant de courgettes, non ?
Je suis un peu perdue là !
Je voudrais planter des melons, carottes, tomates, poireau, courgettes, oignons, poivrons, et tomates cerise.
L'idée du potager en carré me plait beaucoup mais je ne sais pas comment organiser mes plantations. Il me semble qu'un carré de 30 X 30 est un peu petit pour un plant de courgettes, non ?
Je suis un peu perdue là !
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
Planterdirectement les graines en pleine terre

Il est evident que suivant les variétés de plante que l'on souhaite produire il convient pour semer en pleine terre d'attendre que la temperature du sol soit suffisante : c'est le cas des haricots par exemple. Il y a par contre la possibilité de devancer le temps en semant soit sous tunnel ou sous chassis ou sous serre et en repiquant ensuite...Quand on achéte des sachets de graines il ya généralement un mode d'emploi qu'il convient, dans un premier temps, quand on est novice, de respecter en tenant compte de maniére corrective de sa situation géographique.
Celui qui plante un jardin plante le bonheur