J ai besoin de votre aide, chatte en danger....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Melusine2011
Graine de timide

J ai besoin de votre aide, chatte en danger....

Message par Melusine2011 »

Bonjour,
Mes chates vont faire leur besoin dans le jardin de ma voidine, et je ne sais pas comment faire pour qu elles n y aillent plus, c est à l 'extèrieur, alors je pense que c est assez difficile de les empècher mais j ai vraiment besoin de vous sinon je crain le pire....

Merci a tous de vos réponses :?:
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Ta voisine a-t'elle des animaux domestiques ?

Sinon, le plus simple est d'aller la voir et de lui demander si elle accepterait de placer dans un son jardin un boitier ultra-sons que tu lui offrirais. Le son produit dissuadera tes chats d'y aller. Je crois que ça commence à 50/60 €.
Sylvie
véro73
Bourgeon de bavard

Message par véro73 »

salut, si ta voisine est assez sympa, tu pourrais lui demander de leur jeter de l'eau, un petit coup de jet, comme il n'aime pas ça, ils iront ailleurs. Sinon faut il se poser la question : pourquoi vont ils chez ta voisine et pas chez toi ? Est ce que ta terre est dure, tassée. Mes chats en ce moment vont dans la litière parce que la terre est tres tassée et je crois qu'il n'arrive pas à creuser. Il serait bien de leur réserver un petit soin ou tu retournerai un peu la terre avec un peu de sable. Tu vois ce que je veux dire, parce que les chats aiment cacher leurs petits besoins. Vé
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

je suis d'accord avec vero73. ma voisine avait un chat qui venait chez moi, j'adore les chats même si je détestais ma voisine :p et que je n'en ai pas. ce que je faisais c'est que j'utilisais un fusil a eau a pompe comme on peut trouver ds les magasins en ce moment pour les batailles de l'été :P . et au bout d'un moment, il ne venait plus. Tu peux peut être le faire car ces "fusils" ont une portées d'au moins dix metres, ton chat ne saura pas d'où ca vient, pour lui ce sera ce jardin qui sera maudit :))
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Alors, là ça dépends du chat, celui de notre voisin rien à faire pour l'éloigner stoïque il reste sous l'eau, il est toute l'année chez nous, mon problème c'est que ma chatte ne peut pas le voir et ne le supporte pas dans son territoire.

:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

ouf j'ai eu peur
j'avais lu fusil à pompe
j'avais pas vu l'eau au milieu
pareil pour chipie j'avais dit à ma voisine que si elle allait chez elle de lui envoyer de l'eau mais elle n'en fait rien car elle adore chipie
et comme elle a des chiens elle n'est pas à une crotte près :lol:
et les chiens ne dissuadent pas chipie car ils ne sont pas agressifs avec les chats
c'est vrai qu'on ne peut empecher un chat de cavaler
....
orion
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

ah oui tiens ça me revient
les chats n'aiment pas l'odeur du marc de café
....
orion
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

pour répondre à la question, il faudrait déjà savoir par où passent tes chats pour aller chez les voisins : si cet endroit est petit et clairement délimité, tu peux y déposer des répulsifs genre écorces d'oranges, poivre, boules de naphtaline, Vicks...
maintenant, s'il s'agit d'un jardin qui n'est pas clos, il va être difficile de les empêcher, à moins de trouver moyen de les attirer ailleurs... (peut-être en leur faisant un coin sympa, avec de l'herbe à chats?)
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Graines de Nepeta Cataire et herbe à chats pas trop chères chez Baumaux. L'herbe à chats a déjà poussé et les 2 miennes sont ravies ! La nepeta, c'est plus long à pousser semble-t'il.
Sylvie
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

je confirme
le retourne mes plates bandes regulierement alors que mes voisins n'ont que de la pelouse ..................... tous les chats du quartier viennent chez moi
l'ete ils se ramassent de temps en temps un petit coup de jet d'eau alors ils se mefient mais l'hiver ils reviennent en force !!!!!!!!!
c'est leur instinc ont ne peut pas y faire grand chose .....
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »