lavande plantée ce jour
- marie-christine 83
- Graine de timide
lavande plantée ce jour
bonjour,je suis nouvelle pouvez vous m'indiquer en combien de temps la lavande atteind sa taille définitive merci a tous

être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.
- marie-christine 83
- Graine de timide
Re: lavande plantée ce jour
merci pour votre reponse jardiclo ,mes lavandes étaient dans un pot de 1 litre et elles font 10 cm de haut et 20 a23 cm de diametre.marie-christine 83 a écrit :bonjour,je suis nouvelle pouvez vous m'indiquer en combien de temps la lavande atteind sa taille définitive merci a tous![]()

Bon, alors tu as déjà une belle lavande,
en fait je crois que la plante met environ trois ans pour être très florifère et de taille intéressante ! mais tu sais il y a tellement de variéité de lavandes ( plus de 20 je crois !!) la taille va de 30 cm à 1m pour la hauteur et une touffe peu faire jusqu'a 1m20 de diamètre. C'st un arbrisseau à croissance plutôt lente mais il faut toujours la tailler pour garder un port bien compact et attention pas trop court car elle a du mal à repartir sur le vieux bois .
Bonne chance, ça sent tellement bon il faut les chouchouter

A+++

Bonne chance, ça sent tellement bon il faut les chouchouter

A+++
Ou suis-je ? Au jardin bien sur !
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Tu voies cela pousse très vite
Après floraison, je coupes la lavande, la fait sécher, la met dans des chaussettes (en fin de vie) pour parfumer la maison, les armoires
J'en distribue à tous mes amis , ravis, de parfumer leurs armoires
Il faut toujours ensuite tailler la lavande à quelques cm du vieux bois en laissant du feuillage
Si tu coupes en dessous : c'est généralement fichu, elle ne reprend malheureusement pas
Elles sont superbes, elles me donnent de la structure au jardin
Mon mari, en plus, est un as de la taille. Il a le coup d'oeil et le savoir faire
Je le laisse donc exercer "son art"

- marie-christine 83
- Graine de timide
remerciements et romarins
re bonjour lavande et jardiclo,merci pour vos précieuses infos,et bien sur j'en profite en toute humilité,j'ai également planté des romarins,pouvez-vous m'indiquer leurs croissance,ils mesurent 30 a35 cm? cela doit vous surprendre mais auparavant j'habitais en centre ville et je ne m'occupais que de mes fenêtres(géraniums,pourpiers et surfinias)d'ou mon inexpérience encore merci.