Une fleur en hiver
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Je parlerai en mon nom plus qu'au nom des autres modos.
D'un point de vue "légal" aucune des règles n'a été bafouées, les personnes 'incriminées' ont juste utilisé les quelques espaces de liberté que nous laissons.
Ces espaces ont permis au concours photo de survivre alors que le nombre de participant étaient en continuel diminution. Ces espaces sont aussi la fenêtre ouverte de notre forum sur l'extérieur, un moyen de faire connaitre la convivialité de notre petit coin de paradis.
Actuellement nous sommes perplexe, nous réfléchissons, nous envisageons, nous étudions différents moyens pour contrôler mais ne pas limiter, nous ouvrir sur l'extérieur tout en gardant notre spécificité de concours amateur, attirer de nouveaux membres sans les limiter qu'aux concours photos.
Chaque concours est un challenge pour nous, une épreuve, "est ce que ce thème sera populaire", "est ce qu'il y aura suffisamment de photo pour organiser un vrai concours"...?????.
Donc, personnellement, je pense qu'il serait plus judicieux de nous aider, de nous proposer des idées, des solutions réelles et viables plutôt que de nous interpeler a tout va sur le forum. De plus pour nous contacter il est préférable d'utiliser les mp, cela permet de réfléchir sereinement et d'éviter la pression et les escalades potentiel du forum.
Merci

Je parlerai en mon nom plus qu'au nom des autres modos.
D'un point de vue "légal" aucune des règles n'a été bafouées, les personnes 'incriminées' ont juste utilisé les quelques espaces de liberté que nous laissons.
Ces espaces ont permis au concours photo de survivre alors que le nombre de participant étaient en continuel diminution. Ces espaces sont aussi la fenêtre ouverte de notre forum sur l'extérieur, un moyen de faire connaitre la convivialité de notre petit coin de paradis.
Actuellement nous sommes perplexe, nous réfléchissons, nous envisageons, nous étudions différents moyens pour contrôler mais ne pas limiter, nous ouvrir sur l'extérieur tout en gardant notre spécificité de concours amateur, attirer de nouveaux membres sans les limiter qu'aux concours photos.
Chaque concours est un challenge pour nous, une épreuve, "est ce que ce thème sera populaire", "est ce qu'il y aura suffisamment de photo pour organiser un vrai concours"...?????.
Donc, personnellement, je pense qu'il serait plus judicieux de nous aider, de nous proposer des idées, des solutions réelles et viables plutôt que de nous interpeler a tout va sur le forum. De plus pour nous contacter il est préférable d'utiliser les mp, cela permet de réfléchir sereinement et d'éviter la pression et les escalades potentiel du forum.
Merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je souscris sans réserve. 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- claude51
- Empereur jardinier
Je ne vois pas pourquoi passer par le MP pour te répondre Marcus ainsi que John puisqu'il adhère en tout point avec toi et moi aussi dans presque tout les cas, mais tu dis toi même "spécificité de concours amateur" il n'est en aucun cas question de pro vendant leurs photos et venant sous 2 noms différents gagner quelques pubs ou médailles et je pense me faire le reflet de beaucoup de foromeur, mais il est vrai c'est à vous de juger. 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- John
- Prince du jardin
Pour commencer, il n'est pas gagné qu'il s'agisse de la même personne, vous allez vite en besogne (pour ma part il me semble même impossible que cela soit la même personne)
C'est exactement pour éviter ce genre de situation que nous demandons d'utiliser les MP, je pense que vous avez imaginé les conséquences si vous vous trompiez sur son/leurs compte(s)...
C'est exactement pour éviter ce genre de situation que nous demandons d'utiliser les MP, je pense que vous avez imaginé les conséquences si vous vous trompiez sur son/leurs compte(s)...
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je pense que là n'est pas le problème. Si le concours est réservé aux participants du forum, pourquoi ces personnes ne viennent pas s'expliquer ou ne participent pas ailleurs??John a écrit :Pour commencer, il n'est pas gagné qu'il s'agisse de la même personne, vous allez vite en besogne (pour ma part il me semble même impossible que cela soit la même personne)
Personnellement, j'en fais pas un fromage, mais je trouve dommage que certaines personnes veulent uniquement participer au concours pour "la gagne" et à mon avis (mais ça n'engage que moi), n'utilisent pas les moyens classiques. C'est-à -dire que c'est pas les habitués du forum qui sélectionne la photo mais une succession d'enregistrement...
Mais ça va pas m'empêcher de dormir

- claude51
- Empereur jardinier
Moi non plus Polo celà ne m'empêche pas de dormir, mais je trouve celà dommage sutout lorsque je vois Danaé plus ancienne que moi qui se retire de ce post, là celà me désole. Nous adhérons à ces concours pour nous amuser et pas pour se battre contre des pros, voilà . Je reprends les avatars de noel il y avait une bonne ambiance et c'est tout c'est çà que je désire garder comme ambiance voilà pourquoi en quelques sorte je monte au crénau.
Claude51
- John
- Prince du jardin
Polo, il n'est écrit nullepart qu'il faut être membre actif du forum pour participer... ce point changera peut-être (sûrement) mais en attendant, si une faille de ce type vous permettait de ne pas payer une amande pour excès de vitesse... vous en profiteriez vous aussi non?
Je ne vois pas en quoi nous en parler en MP empêcherait les choses de s'arranger...
Claude, si Danaé se retire, c'est sa responsabilité, c'est son choix, la preuve, tu es encore là toi
Laissons-nous le temps de trouver les solutions au fur et à mesure que les problème apparaissent.
Et enfin... je pense que si vous participiez vraiment au concours uniquement pour vous amuser, vous vous moqueriez qu'une pro participe (d'autant plus que sa photo est loin d'être la plus belle)
Je vous rappelle que notre message à Marcus et moi est : jouez, amusez-vous, faites vivre le concours, si vous constatez un problème contactez-nous par MP. C'est tout.

Je ne vois pas en quoi nous en parler en MP empêcherait les choses de s'arranger...

Laissons-nous le temps de trouver les solutions au fur et à mesure que les problème apparaissent.

Et enfin... je pense que si vous participiez vraiment au concours uniquement pour vous amuser, vous vous moqueriez qu'une pro participe (d'autant plus que sa photo est loin d'être la plus belle)

Je vous rappelle que notre message à Marcus et moi est : jouez, amusez-vous, faites vivre le concours, si vous constatez un problème contactez-nous par MP. C'est tout.

- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Salut John.
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que vous avez raison Marcus et toi!
C'est juste que c'est vrai que ça peut en agacer et decevoir un peu certains!
Mais je pense que ça en restera la. Le concours restera le concours et ne deviendra pas un sujet de polémique!
Essayons effectivement de trouver des solutions pour éviter les "abus".
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que vous avez raison Marcus et toi!

C'est juste que c'est vrai que ça peut en agacer et decevoir un peu certains!

Mais je pense que ça en restera la. Le concours restera le concours et ne deviendra pas un sujet de polémique!

Essayons effectivement de trouver des solutions pour éviter les "abus".
Honni soit qui mal y pense.
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Oui, comme ça tu seras bien à l'abri! 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Fruits et légumes biologiques
... mais nous nous sommes égarés bien loin du concours photos... 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes