conservation de graines de piment

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
rikrak
Graine de timide

conservation de graines de piment

Message par rikrak »

Bonjour à tous,
tout est dit dans le sujet, en fait j'ai récuperé des graines de piment d'espelettes, piment que ma grand mere faisait secher. Il date de 2003. J'ai donc semé il y a de ça 1semaine ces graines et je les maintiens dans une terre humide en plein soleil.
Pensez vous que celà prendra..? Une graine, de maniere générale peut elle se conserver aussi longtemps ( 4ans ) :?:
vin

Message par vin »

Je pense que tu devrais les couvrir, le soleil ce sera pour plus tard quand ils auront levé ( encore une semaine de patience)
rikrak
Graine de timide

Message par rikrak »

ok merci pour le conseil, je vais donc mettre un film protecteur dessus pendant quelques temps
Mais au sujet de mon autre question sur la conservation des graines....il n'y a pas de limites d'age de conservation ?
vin

Message par vin »

La date limite est variable selon les plantes et les conditions de conservation.
Germer au bout de 4 ans me semble encore possible mais suis pas pro.
rikrak
Graine de timide

Message par rikrak »

est-il vrai que l'on peut voir si une graine est toujours apte à germer quand on la depose dans un verre remplit d'eau et qu'elle coule ? Si c'est le cas je pense que mes graines etaient mortes alors...beaucoup trop fines et legeres pour flotter!
Répondre

Revenir à « Dans la serre »