A mon tour ;-)
- Plume62
- Graine de timide
A mon tour ;-)
Bonjour à tous,
ça fait plusiers semaines que je vous lis, mais je n'osais pas venir m'inscrire... Voilà , c'est fait !
Je me présente : je m'appelle Cécilia, j'ai 29 ans et j'habite dans le Pas de Calais.
J'ai longtemps habité en appartement, sans jardin ni balcon, mais depuis 1 an et demi je vis dans la maison que nous avons fait construire. Notre terrain faisait 650 m2 au départ, mais avec la maison et les accès garages, il ne reste plus qu'environ 400 m2 à aménager selon nos envies !
Pour l'instant, nous avons planté une haie de troenes dorés en novembre, et...quelques jacinthes
Ce ne sont là que mes 2 petites expériences en jardinerie...
Aujourd'hui, j'ai hâte de planter mon futur parterre de fleurs, mais pour l'instant je n'en suis encore qu'à la période "documentation et lecture"
J'essaie de prendre un max d'infos à droite et à gauche, car tout ce petit monde me parait très très complexe...
En plus de ça, je n'ai aucune idée du résultat final, je crois que je vais y aller à tatons
Si vraiment je ne m'en sors pas, je vous appellerai au secours
Voilà ma petite présentation.
A très bientôt !
Plume62
ça fait plusiers semaines que je vous lis, mais je n'osais pas venir m'inscrire... Voilà , c'est fait !
Je me présente : je m'appelle Cécilia, j'ai 29 ans et j'habite dans le Pas de Calais.
J'ai longtemps habité en appartement, sans jardin ni balcon, mais depuis 1 an et demi je vis dans la maison que nous avons fait construire. Notre terrain faisait 650 m2 au départ, mais avec la maison et les accès garages, il ne reste plus qu'environ 400 m2 à aménager selon nos envies !
Pour l'instant, nous avons planté une haie de troenes dorés en novembre, et...quelques jacinthes

Ce ne sont là que mes 2 petites expériences en jardinerie...

Aujourd'hui, j'ai hâte de planter mon futur parterre de fleurs, mais pour l'instant je n'en suis encore qu'à la période "documentation et lecture"

J'essaie de prendre un max d'infos à droite et à gauche, car tout ce petit monde me parait très très complexe...

En plus de ça, je n'ai aucune idée du résultat final, je crois que je vais y aller à tatons

Si vraiment je ne m'en sors pas, je vous appellerai au secours

Voilà ma petite présentation.
A très bientôt !

Plume62
Petite jardinière deviendra grande (enfin, je l'espère !
)

- Plume62
- Graine de timide
Merci Lili et Lyla
Lyla, pour les questions, j'en ai... 3 milliards
Mais je fais d'abord une recherche sur le forum, je trouve souvent mon bonheur...
Tiens, justement, voici ma 1ère question : puis-je me permettre de mettre la photo de mon terrain sur le forum pour que vous puissiez me donner des conseils d'aménagement ? Je ne sais pas si j'ai le droit... ou alors peut-ètre en MP ?

Lyla, pour les questions, j'en ai... 3 milliards

Mais je fais d'abord une recherche sur le forum, je trouve souvent mon bonheur...
Tiens, justement, voici ma 1ère question : puis-je me permettre de mettre la photo de mon terrain sur le forum pour que vous puissiez me donner des conseils d'aménagement ? Je ne sais pas si j'ai le droit... ou alors peut-ètre en MP ?

)

- Plume62
- Graine de timide
Mais qui est donc l'impératrice Tigri ?lyla a écrit :Mais bien surque tu peux mettre des photos ,de ton jardin,de tes animaux ,de ta bouille mais gare a l'impératrice "tigri" ...

Ouh la la, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je crois que je ne vais pas rester longtemps sur ce forum

)

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour
bonjour et bienvenue,
ici tu trouveras tout les renseignements que tu as besoin
, il faut juste un peu de temps pour lire tout ça
mais c'est le meilleur site sur le jardinage
à bientôt,
valérie

ici tu trouveras tout les renseignements que tu as besoin

mais c'est le meilleur site sur le jardinage

à bientôt,
valérie
- Plume62
- Graine de timide
Re: bonjour
Merci à tous les 3 !!!

Oui ça je le sais bien, je suis allée voir tous les forums de jardinage mais...c'est ici que je me suis inscrite !!!valou1975 a écrit : c'est le meilleur site sur le jardinage![]()

)

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Plume62
- Graine de timide
Merci Dany, Stephan, Claude et Noyelloise !
Je fais un petit coucou particulier à tous les "forumeurs" et "forumeuses" du Nord Pas de Calais
Demain, j'aurai un peu plus de temps, je vous mettrai les photos (vous verrez, tout [ou presque] est à faire !)
Je vous souhaite une très bonne nuit !

Je fais un petit coucou particulier à tous les "forumeurs" et "forumeuses" du Nord Pas de Calais

Demain, j'aurai un peu plus de temps, je vous mettrai les photos (vous verrez, tout [ou presque] est à faire !)
Je vous souhaite une très bonne nuit !

)

- Plume62
- Graine de timide
Bonsoir à tous,
il se fait tard, mais je vais essayer de vous mettre quelques photos de ma maison
1) la façade
cette photo date d'il y a 6 mois, on venait juste de faire faire les accès garage en macadam

2) Gros plan sur le "cercle des poètes disparus" comme l'appelle un ami
Je vous mets au défi de trouver quel est le nom de cet arbre

3) Coté droit : on venait de planter les troenes dorés
Au départ, je voulais une haie fleurie, mais on n'a que 4m entre la maison et le grillage, et le pépiniéristes nous l'avait déconseillé (eh oui, je ne connaissais pas encore ce magnifique forum
)

4) La terrasse : cette photo n'est plus d'actualité, car nous avons de la pelouse et les haies sont plantées
Il y a environ 10 m de profondeur sur une largeur de 26m

En regardant de l'autre côté :

Il ne me manque en photo que le coté gauche de la maison, qui est semblable au n° 3 ci dessus
Voilà ce qui va m'occuper ces prochaines semaines
Si vous avez des conseils à me donner quand à l'aménagement d'un de ces espaces, je suis toute ouïe
Sur ce, je vais me coucher.
Bonne nuit à tous !
il se fait tard, mais je vais essayer de vous mettre quelques photos de ma maison

1) la façade
cette photo date d'il y a 6 mois, on venait juste de faire faire les accès garage en macadam

2) Gros plan sur le "cercle des poètes disparus" comme l'appelle un ami

Je vous mets au défi de trouver quel est le nom de cet arbre

3) Coté droit : on venait de planter les troenes dorés
Au départ, je voulais une haie fleurie, mais on n'a que 4m entre la maison et le grillage, et le pépiniéristes nous l'avait déconseillé (eh oui, je ne connaissais pas encore ce magnifique forum

4) La terrasse : cette photo n'est plus d'actualité, car nous avons de la pelouse et les haies sont plantées
Il y a environ 10 m de profondeur sur une largeur de 26m

En regardant de l'autre côté :

Il ne me manque en photo que le coté gauche de la maison, qui est semblable au n° 3 ci dessus

Voilà ce qui va m'occuper ces prochaines semaines

Si vous avez des conseils à me donner quand à l'aménagement d'un de ces espaces, je suis toute ouïe

Sur ce, je vais me coucher.
Bonne nuit à tous !
)

- green finger
- Fruit de la jacasse
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Plume62
- Graine de timide
Merci mercinoyelloise a écrit :superbe maison Plume !!
tu ne fais pas de petit potager ? ou un petit coin pour mettre des aromatiques ?
en tous cas , c'est bête pour les haies fleuries, ça fait super beau !!!

Pour l'instant, je n'ai pas prévu de potager, je préfère y aller doucement...
)