c'est quoi comme érable ! (indentifié)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- fabfab
- Fleur de pipelette
c'est quoi comme érable ! (indentifié)
oui c'est quoi comme érable et pourquoi c'est feuilles sont fripées et séches comme ça !
il est comme ça depuis le début de l'été !

merci pour votre aide
il est comme ça depuis le début de l'été !
merci pour votre aide
Dernière modification par fabfab le mer. 13 oct. 2004 18:50, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
reponse
Ca m'a l'air d'être un Acer pseudoplatanus cultivar " Schwelderii" ou Schwelderii nigra " cependant n'auriez vous pas un échantillon en meilleur état ? Merci à vous
Paysagiste de profession - 30 ans - travaille sur un vaste espace vert
- fabfab
- Fleur de pipelette
merci lucky nature je n'ai malheuresement pas d'autres feuilles en meilleur état.
je peux rajouter que les nervures des feuilles de l'autres côté sont d'un rouge assez vif.
si il s'agit de l'acer pseudoplatanus quel est l'emplacement idéal pour le planter car le meins est en plein soleil.
j'attends confirmation d'autres personnes....
je peux rajouter que les nervures des feuilles de l'autres côté sont d'un rouge assez vif.
si il s'agit de l'acer pseudoplatanus quel est l'emplacement idéal pour le planter car le meins est en plein soleil.
j'attends confirmation d'autres personnes....

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
identification
Je crois qu' il s' agit ..Acer platanoides **Royal Red**
j' ai éliminé le Acer platanoides **Crimson King**
car sa teinte est plus foncé.. ref.. Guide de référence de Cramer
hendy
j' ai éliminé le Acer platanoides **Crimson King**
car sa teinte est plus foncé.. ref.. Guide de référence de Cramer
hendy
Lucien Bilodeau