Arche et légumes grimpants

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kashaya
Bourgeon de bavard

Arche et légumes grimpants

Message par kashaya »

Bonsoir.
Je viens d'acheter une arche pour faire pousser des grimpants.
Disposant seulement d'un balcon, et d'un bout de palier exposé a la lumière, j'ai deja parlé ici de mon projet de faire un potager de balcon.
Le but de mon achat est donc de conquérir les airs et de gagner de la place :D Il faut tout de meme enfoncer les tiges de 40 cm, dont les pieds partiront de deux gros pots placés a chaque bout de l'arche !

Maintenant je me pose une question. Que puis-je faire pousser d'interessant sur cette arche ?
Je cherche à la fois un légume interessant a manger et pourquoi pas décoratif, mais aussi si le mélange ne risque pas de s'auto-etouffer, des plantes grimpantes.

Quels seraient pour vous les duos gagnants sur ce type de support ?
Merci de vos idées !!! :daisy:
JARDICLO
Graine de timide

Message par JARDICLO »

Bonjour,

Si tu veux des légumes:
Pense aux haticots d'espagnes , grimpant à fleurs rouges ou rose, les gousses se mangent jeunes après tu utilise les graines.

Tu peux même les mélanger avec des fleurs ( cobées)

Maintenant tu peux palisser des tomates cerises, certaines variétés montent très haut (2m) et tu en as des rouges des jaunes des oranges c'est joli et bon!

Voilà à quoi je pense tout de suite

Bonne journée
Ou suis-je ? Au jardin bien sur !
kashaya
Bourgeon de bavard

Message par kashaya »

Les tomates c'est effectivement prévu mais je ne pensais pas pouvoir les mettre en appui sur une pergola.
L'idée des haricots espagnols m'a effleurée, mais j'ai bien peur que la récolte soit bien maigre sur une si petite surface.
Aprés tout, je peux tenter ...
Merci pour ton idée :P
vin

Message par vin »

Des concombres
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »