haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catseyes
Bourgeon de bavard

haie

Message par catseyes »

Bonjour à tous, :daisy:

j'ai dans le fond de mon jardin un grillage avec vue sur le jardin de mon voisin qu'il n'entretient pas, :angryfire: j'aimerai mettre une plante grimpante, vivace et qui est jolie (fleurs..) car je n'aime pas le lierre. Pouvez-vous m'aider? :wink:

Merci. Catseyes
catseyes
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Bonjour!
Pour les vivaces à fleurs, il y a bien sûr les clématites, mais ce n'est pas forcément assez couvrant...sauf à mettre une clématite de printemps (clematis montana), très vigoureuse, elle, et à planter de loin en loin une clématite à fleurs d'été, qui s'entremêlera et te donnera des fleurs plus tard...
Sinon, tu peux aussi semer (en place) des ipomées (volubilis, bleues !). Ce sont des annuelles, mais elles poussent très vite, couvrent bien si tu les guides un peu au départ, et fleurissent énormément...
Amitiés
Zéphirine
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

oubli...

Message par zephirine »

Ah ! Il y a aussi la bignone ! (campsis, de préférence la variété Mme Gallen), avec ses grandes trompettes orangées...mais il lui faut beaucoup de soleil pour bien fleurir...tout dépend de l'exposition et de ta région !
Z.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Libre et envahissante il y a une plante pas forcément très jolie qui est polygonum baldschuanicum la renouée grimpante au détail près qu'un obtenteur vient de produire une variété très décorative et au développement plus raisonnable. C'est toute l'information que j'ai pour l'instant. J'avais noté les coordonnées mais il faut remettre la main dessus. A suivre.
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard

Message par Christophe de Bordeaux »

Et pourquoi pas du chèvrefeuille ? Je trouve que ça pousse assez vite et dès qu'il devient envahissant, le rabattre et il repartira de plus belle...
Christophe de Bordeaux !
Marie Rose
Fruit de la jacasse

Message par Marie Rose »

:wink: En plus, il est parfumé, le chèvrefeuille. Nous en avons dans notre haie, là il est en fleur et il est beau.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
catseyes
Bourgeon de bavard

Message par catseyes »

Pour le chèvrefeuille, j'ai peur qu'il deviennent trop envahissant pour le voisin. A moins de mettre des lattes pour cacher la vue dans un premier temps et puis mettre un chèvrefeuille de mon côté: à réfléchir mais merci pour vos idées odorantes :wink:

Catseyes
catseyes
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Le chèvrefeuille, trop envahissant pour le voisin ? Cela l'obligera justement à s'intéresser un peu à son jardin… :lol:

Il lui suffit de couper les tiges qui dépassent si elles ne lui plaisent pas.
Parmi les chèvrefeuilles, il existe de nombreuses variétés plus ou moins vigoureuses, plus ou moins parfumées, …

@micalement
Caroline
catseyes
Bourgeon de bavard

Message par catseyes »

Merci Caroline :wink:
c'est vrai qu'il peut un peu travailler :roll:
catseyes
catseyes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »