Trop de pression

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Pierre L
Graine de timide

Trop de pression

Message par Pierre L »

Bonjour,

Contrairement a certains sur ce forum, j'ai un pression tres importante en sortie de mon compteur.

Je n'ai pas pu la mesurer car a priori elle est superieure a 12 bars et la plupart des manometres ne mesurent pas si loin.

Mon programateur Gardena vient de rendre l'ame..

Comment puis-je reduire la pression de mon installation a une valeur importante, la plupart des reducteurs de pression ne delivrant pas plus de 6 bars en sortie (insuffisant pour mon installation actuelle)

Merci d'avance!
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Trop de pression

Message par arroser »

Pierre L a écrit :Bonjour,

Contrairement a certains sur ce forum, j'ai un pression tres importante en sortie de mon compteur.

Je n'ai pas pu la mesurer car a priori elle est superieure a 12 bars et la plupart des manometres ne mesurent pas si loin.

Mon programateur Gardena vient de rendre l'ame..

Comment puis-je reduire la pression de mon installation a une valeur importante, la plupart des reducteurs de pression ne delivrant pas plus de 6 bars en sortie (insuffisant pour mon installation actuelle)

Merci d'avance!
si vous avez besoin d'une pression importante pour l'ensemble de votre installation, et que le problème ne se situe qu'au niveau du départ (programmateur, donc de l'électrovanne), utilisez une électrovanne qui "résiste" à cette pression, avec un programmateur à pile.

exemple : http://www.arrosage.com/Products/Valves/icv1.htm

Image

ça existe en 26x34 soit le diamètre d'entrée de votre ex-programmateur Gardena.
vin

Message par vin »

Il me semble que la pression max de l'eau de ville ne doit pas dépasser un certain seuil ( au hasard 4 bars ), cela m'étonne que tu puisses avoir plus de 12 bars.
Pierre L
Graine de timide

Message par Pierre L »

vin a écrit :Il me semble que la pression max de l'eau de ville ne doit pas dépasser un certain seuil ( au hasard 4 bars ), cela m'étonne que tu puisses avoir plus de 12 bars.
J'habite dans l'arriere pays d'Antibes/Grasse et c'est assez montagneux. L'eau vient de beaucoup + haut dans la montagne d'ou la pression (enfin je suppose...).
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

j'ai le même pb , j'ai fais installé un reducteur de débit acheté chez casto... avec vanne.
à chaque fois j'avais soit un écoulement continue du ballon d'eau chaude, des tuyeau qui pètent...
Pierre L
Graine de timide

Message par Pierre L »

cvm31 a écrit :j'ai le même pb , j'ai fais installé un reducteur de débit acheté chez casto... avec vanne.
à chaque fois j'avais soit un écoulement continue du ballon d'eau chaude, des tuyeau qui pètent...
Pour la maison j'ai un reducteur / regulateur de pression serieux regle a 4 bars. Effectivement indispensable pour ne pas tuer les tuyaux, les machines a laver, les chasses d'eau, etc...

Malheureusement l'arrosage exterieur n'a pas ete concu pour fonctionner a cette pression et demande a priori au moins 8 bars soit plus que le reglage maximum d'un reducteur de debit 'civil'.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »