balconniere plein sud

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kerneu
Graine de timide

balconniere plein sud

Message par kerneu »

habitant dans le sud ouest, quelles et combien de plantes vivaces à port retombant ou d'une hauteur max 20 cm pour une balconniere à reserve d'eau de 80 cm située plein sud ?
merci
grenouille68
Bourgeon de bavard

Message par grenouille68 »

Les traditionnels géraniums et les pétunias tiennent bien la route au sud - avec une préférence pour les pétunias - au vu de mon expérience "balconnières plein sud".

Le problème des pots au sud (si c'est en plein soleil), c'est qu'il faut être vigilant sur l'arrosage : la réserve d'eau est bien pour ça, mais couvrir la terre par un genre de "paillage" permet de limiter l'évaporation : comme je boycotte les écorces de jardineries (chères et souvent de bois exotiques issus de la déforestation), j'utilise : herbes sèches, coquilles de noix en petit morceaux, bouts d'écorces ramassés dans les bois... :wink:
Por ceux que ce petit aspect "sous-bois" effraie, on peut aussi utiliser des billes d'argile... :lol:

Si on est étourdi sur l'arrosage, des variétés de sédums ou de joubarbes (ces dernières débordent du pot à la longue et retombent) font très bien l'affaire, elles ne demandent quasi pas de soin. :D
charlesb
Graine de timide

Message par charlesb »

pour ca vous pouvez utiliser de la paille de lin

charlilolo
vivement un forum sur l'aéroponie
kerneu
Graine de timide

Message par kerneu »

merci pour vos réponses ,
j'ai penché pour un mélange lierre, sedum, erigeron, campanules et armeria recouverts de billes d'argile. faut-il que je les arrose tous de la même façon?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »