Malamutes d'alaska - IMPORTANT

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Malamutes d'alaska - IMPORTANT

Message par Eyrill »

Bonjour,

Je me permets de reproduire ici un message concernat une meute de malamutes d'Alaska.

Je connais l'éleveur et les chiens à adopter.

Ils sont très bien dans leur tête et aprticulièrement affectueux avec les humains (avec les chats c'est un autre problème c'est beaucoup moins évident).

Attention, un malamute d'alaska ressemble à un gros nounours mais c'est un chien qui a besoin de travailler (très longues ballades régulières ou encore mieux attelage, seul ou en groupe). Ces chiens sont à priori attelés régulièrement.

Merci d'avance pour eux. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez psa à me contacter en PM

Eyrill

Message original à l'adresse http://sos.bogeyman.org/lire.php

Copie du message

En raison d’un divorce, un éleveur est contraint de se séparer des chiens de son élevage.

Ces chiens, très bien dans leur tête, vivent actuellement en enclos, ils ont été sélectionné pour le travail mais tournent aussi en expo.

Une majorité d’entre eux a fait partie de l’attelage que l’éleveur a utilisé au dernier Championnat d’Europe de mi-distance en Tchéquie ou il a terminé vice-champion.

To us les chiens sont pucés et à jour de leur vaccination.

Nelk a of Antarctic Highland’s, femelle, née le 26/02/97, opérée, Dysplasie D, chienne de tête,
Père : Gayock of Antarctic Highland’s (Recommandé, dysplasie A), mère : Jazz of Antarctic Highland’s (dysplasie A)

Navok of Antarctic Highland’s, mâle, né le 26/02/97, non radigrophié stérilisé
Père : Gayock of Antarctic Highland’s (Recommandé, dysplasie A), mère : Jazz of Antarctic Highland’s (dysplasie A)

Nikos of Antarctic Highland’s, mâle, né le 26/02/97, non radigrophié stérilisé
Père : Gayock of Antarctic Highland’s (Recommandé, dysplasie A), mère : Jazz of Antarctic Highland’s (dysplasie A)

Nosferatu of Antarctic Highland’s, mâle, né le 26/02/97, dit « Naga » Dysplasie A
Père : Gayock of Antarctic Highland’s (Recommandé, dysplasie A), mère : Jazz of Antarctic Highland’s (dysplasie A)

Taîka of Antarctic Highland’s, mâle, femelle, née le 23/02/02, non radiographié, chienne de tête
Père : Poppy Polar Seed of Antarctic Highland’s (Recommandé, dysplasie A), mère : Souvenir of Sitka’s Poppy Polar Dream (Recommandée, dysplasie A)

Tarmak of Antarctic Highland’s, mâle, né le 23/02/02, non radiographié
Père : Poppy Polar Seed of Antarctic Highland’s (Recommandé, dysplasie A), mère : Souvenir of Sitka’s Poppy Polar Dream

Umok of Antarctic Highland’s, mâle, né le 28/09/03
Père : slide (Lauréat Standard Performance, dysplasie A), mère : Pushka of Antarctic Highland’s (Recommandée, dysplasie A)

Ulka of Antarctic Highland’s, femelle, née le 28/09/03
Père : slide (Lauréat Standard Performance, dysplasie A), mère : Pushka of Antarctic Highland’s (Recommandée, dysplasie A)

Tous ces chiens sont dans l’Indre et Loire (37).

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, contactez moi fischer_fabien@yahoo .fr ou au 06 63 77 54 41.

D’avance merci pour eux
Avatar de l’utilisateur
Laurence 74
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 26 avr. 2004 18:30
Localisation : Haute-Savoie

Message par Laurence 74 »

Salut Eyrill, je ne peux malheureusement pas t'aidée de ce côté-là car j'en ai finie avec les chiens nordiques suite à mon déménagement dans un appartement... mais l'éleveur en question ne ferait-il pas mieux de donner ses chiens à d'autres éleveurs qu'il doit certainement connaître ?
Ainsi les bêtes seront dans leurs éléments au lieu d'être donnés ou vendus à des personnes vivants en appartement fesant ainsi le malheur des chiens... j'ai vue trops de ces magnifiques chiens dépérir dans des logements de 80m2 sans jardin
Enfin c'est juste une idée comme ça... l'éleveur sait ce qui est le mieux pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

comme le dit justement Laurence, ça me paraît risqué comme séparation, y'a plus qu'à espérer qu'ils tombent entre de bonnes mains
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Laurence 74
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 26 avr. 2004 18:30
Localisation : Haute-Savoie

Message par Laurence 74 »

Mais d'un autre côté ATTENTION, si ces chiens vont chez un autre éleveur qui en possède déjà ça risque d'être le massacre, ces petites bêtes bizarrement ne sont pas tendre entre elles et surtout avec les nouveaux venus.
C'est malheureux à dire mais je devais quelquefois recourir à la batte de base-ball pour séparer mes huskys qui étaient prêts à se battre jusqu'à ce que mort s'en suive (pas tendre les bestioles hein !!!), ensuite c'était le calme plat jusqu'à la prochaine bagarre...
Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

séparer mes huskys qui étaient prêts à se battre jusqu'à ce que mort s'en suive
peut on expliquer ce comportement en disant que c'est une race très proche des loups ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Excusez moi pour le temps de réponse

Message par Eyrill »

Je n'avais pas vu vos messages.

Tu avais des nordiques alors Laurence74 ? Je suis navrée d'apprendre que c'est fini car tu es en appartement. Mais c'est clair que ce n'est pas un environnement favorable pour en garder....
Combien en avais tu :?:

La difficulté réside dans le nombre de chiens à adopter. Y en avait 8. Et il n'est pas évident du tout de trouver un autre éleveur apte à adopter 8 chiens. Je ne sais pas à ce jour ce qu'il en est. J'espère que les chiens auront trouvé une bonne maison.

En ce qui concerne le choisx de l'éleveur de remttre ses chiens je suis convaincue qu'il ne les laissera pas à n'importe qui et qu'il sera très attentif au choix de leur nouveaux propriétaires. Il a toujours veillé à cela quand il vendait un chien et c'est un éleveur très sérieux. En plus pour lui c'était une passion et il travaillait en parallèle. Il pouvait donc être sélectif sur le choix des futurs maîtres et je suis certaine qu'il fera de même maintenant.

En plus, comme le souligne Laurence74, introduire dans une meute existante une "sous meute" complète, c'est un bon moyen de courir à la catasptrophe. Et pour avoir eu déjà l'occasion de séparer deux males adultes non castrés (heureusement je n'étais pas seule ce jour là) ben je peux vous assurer que c'est pas simple et que les chiens entre eux ne se font pas de cadeau. (un de mes mains se souvient encore de la contusion osseuse que je me suis faite pendant la bagarre..... )

En revanche, les chiens dont on parle sont vraiment très bien dans leur tête et exceptionnels avec les humains.

Le comportement bagarreur tient à mon avis au fait qu'ils vivent en meute et sont des chiens rustiques.Ils ont été domestiqués à l'origine dans des pays où les conditions climatiques étaient très difficiles.

En plus, les chiens avaient une fonction utilie, permettre à l'homme de se véhiculer ou véhiculer des charges. Les "éleveurs" de l'époque ont dont fait des sélection prenant en compte la capacité physique des bêtes et la résistance. Rajoute enfin que effectivement ils ne sont pas si lointains des loups et surtout qu'ils pouvaient être amenés à en croiser et se battre avec ....

Mais de toute manière, je suis convaincue que ce trait de caractère n'est pas propre aux nordiques et que dans des meutes d'autres races (y compris des "petits chiens à maman" ;) on retrouverait à terme ce type de comportement dans le cadre d'une vie en meute.

En tous les cas merci d'avoir lu ce message et excellente journée à tous.

Eyrill
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Bonne nouvelle

Message par Eyrill »

Il semblerait que les chiens soient tous adoptés et qui plus est dans de bonnes familles :)

Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Laurence 74
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 26 avr. 2004 18:30
Localisation : Haute-Savoie

Message par Laurence 74 »

dagda a écrit :
séparer mes huskys qui étaient prêts à se battre jusqu'à ce que mort s'en suive
peut on expliquer ce comportement en disant que c'est une race très proche des loups ?
Bonjour Dagda, même chez les loups l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe, les bagarres étant presque toujours causées par les chefs de meute "pour bien montré qui est le chef"...
Bonjour Eyrill, je suis bien contente que les chiens aient trouvés preneur, j'espère pour eux que tout ce passera bien... Oui lorsque j'habitais dans l'Isère j'ai achetée 1 male et 2 femelles pensant faire ainsi un mini-élevage (j'étais en maison sur un terrain de 2000m2 cloturé et que j'ai moi même éléctrifiée... ça grimpe dur ces bestioles), 2 portées sont arrivées, élevage des chiots pour le kart et le traineau. Soit 3 adultes et 9 chiots.
Les 2 femelles se battaient jusqu'au sang jusqu'à la séparation par moi-même et ma batte de base-ball... jusqu'au jour ou il a fallu déménager sur la Haute-Savoie (loyer plus cher donc appartement), j'ai due donnée une femelle et les 9 chiots, séléction rigoureuse dans le choix des futurs propriétaires et clause hors du commun à savoir visite surprise et retrait du chien si je jugée que celui-ci n'était pas heureux, ce qui n'est jamais arrivé... mais les gens qui voulaient un Husky parce que "c'est beau, joli, magnifique" étaient automatiquement éliminés.
Suite à ça la femelle que j'avais décidée de garder s'est laissée mourrir car je l'avais séparer de son ennemie et ce malgré tout mes efforts (et ceux du véto) pour la garder en vie. Me rester plus que le male chef de meute que j'avais baptisée Amarok qui a aujourd'hui 13 ans 1/2 et vit avec le champion de boxe française, sortie tous les jours par tous les temps et 10 kms de footing le matin et le soir, heureux comme un pape le chien... je le vois de temps en temps.
Voilà Eyrill tu sais tout de mes chiens, j'avoue que lorsque je croise des Husky je regrette que les loyers en H-Savoie soient si onéreux, m'obligeant ainsi à vivre en appart et me passée de chiens.
A bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurence 74
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 26 avr. 2004 18:30
Localisation : Haute-Savoie

Message par Laurence 74 »

Voici quelques photos du mâle Amarok, je n'ai malheureusement pas de photos des femelles et des chiots, celles-ci ayant été "empruntées" par ma mère qui adorait mes chiens.
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »