Récup-sauvetage
- kashaya
- Bourgeon de bavard
Récup-sauvetage
Bonjour !
Je viens de passer devant une maison .. enfin ce qu'il en reste qui jusque la était murée. Elle est en miette, un buldozer sur ses restes ...
Il y a un jardin autour
J'ai deja vu des arbustes à fleurs roses, et a ponpon jaunes qui risquent de sauter et appercu des iris au fond.
Je me demandais comment bouturer ces arbustes, ils ont deja des fleurs ...
Puis-je également prélever les iris ?
Merci de vos réponses !!
Je viens de passer devant une maison .. enfin ce qu'il en reste qui jusque la était murée. Elle est en miette, un buldozer sur ses restes ...
Il y a un jardin autour

J'ai deja vu des arbustes à fleurs roses, et a ponpon jaunes qui risquent de sauter et appercu des iris au fond.
Je me demandais comment bouturer ces arbustes, ils ont deja des fleurs ...
Puis-je également prélever les iris ?
Merci de vos réponses !!

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Récup-sauvetage
Bonjour,
Pour les autres boutures, à défaut d'avis plus autorisé et d'en savoir plus sur leur identité, essayez la bouture après avoir retiré les fleurs, en terre+sable bien humide, à l'éfouffée sous un sac plastique transparent à mi-ombre...
Pascal :-)
Pour les iris, pas de problème, ils reprendront parfaitement, même s'ils ne fleurissent peut-être pas bien ce printemps. Les mettre en une bonne terre travaillée finement, au soleil, pour qu'ils soient magnifiques l'an prochain. Les arroser un peu à la replantation puis les premières semaines s'il fait sec.kashaya a écrit :Puis-je également prélever les iris ?
Pour les autres boutures, à défaut d'avis plus autorisé et d'en savoir plus sur leur identité, essayez la bouture après avoir retiré les fleurs, en terre+sable bien humide, à l'éfouffée sous un sac plastique transparent à mi-ombre...
Pascal :-)