Quel rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
@Patrick@
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:56
Localisation : Hte Loire 43

Quel rosier

Message par @Patrick@ »

Bonsoir
Je voudrais planter des rosiers grimpants palissés sur un mur, j'aimerai connaitre les variétés les plus interessantes sachant que je recherche un rosier résistant bien aux maladies,de couleur rouge vif petites fleurs et d'environ 2.50m de haut.

Merci pour toutes réponses

Patrick
vin

Message par vin »

Danse du feu (rouge foncé)
Danse des sylphes (rouge clair)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Bonjour et te souhaite la bienvenue
suivant ta région ( tu ne l'a pas mise dans ton profil :wink: )
chinensis odorata petites fleurs simples rouges jamais malade et suivant les régions fleurit presque 8 mois sur 12
Image
si tu préfére la rose plus double Crimson Glory 3m50 très parfumé rouge velours et remontant dans le même style Chrysler Impérial un peu plus haut 4m
@Patrick@
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:56
Localisation : Hte Loire 43

Message par @Patrick@ »

Bonsoir

Grand merci pour les conseils,désolé pour le manque de préscision concernant ma région. Je suis dans le 43 (Hte Loire) climat plutôt froid

Patrick
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

American pilar, rose/rouge, fleurs assez simples avec une auréole blanche au centre... très jôli
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

buttercupbush a écrit :American pilar, rose/rouge, fleurs assez simples avec une auréole blanche au centre... très jôli
je l'ai planté aussi car il est sublime mais il ne fleurit qu'une fois , moi perso . ça ne me gêne pas j'en ai planté pas mal mais s'est bien de le savoir :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
babe02
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 20 mars 2007 13:52

Message par babe02 »

il faut plutot que tu prenne un rosier pine car sinon tu risque d'avoir de gros problème en cette saison. Tu pourra trouver cette sorte de rosier dans toute les bonnes jardineries. Par contre il grimpe vite donc ne l'arrose pas trop 8)
Avatar de l’utilisateur
platane08
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 20 mars 2007 13:52

Message par platane08 »

oui mais si tu l'arrose pas assez il va jamais fleurir alors il faut savoir doser quand même.
tu as déjà planté ce type de rosiers ?
vin

Message par vin »

babe02 a écrit :il faut plutot que tu prenne un rosier pine car sinon tu risque d'avoir de gros problème en cette saison.
:?: C'est quoi un rosier pine, quel est le pb de planter un rosier en cette saison ?
babe02 a écrit : Par contre il grimpe vite donc ne l'arrose pas trop
:?:

Rosier Dortmund sur ce site http://www.kordes-rosen.com/
Les rosiers ADR sont reputés pour leur rusticité.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

vin a écrit :
babe02 a écrit :il faut plutot que tu prenne un rosier pine car sinon tu risque d'avoir de gros problème en cette saison.
:?: C'est quoi un rosier pine, quel est le pb de planter un rosier en cette saison ?
babe02 a écrit : Par contre il grimpe vite donc ne l'arrose pas trop
:?:

Rosier Dortmund sur ce site http://www.kordes-rosen.com/
Les rosiers ADR sont reputés pour leur rusticité.
:lol: pine :roll: et bien je crois que je devrais sortir plus le dimanche :lol: :lol: :lol: ...... je crois aussi que je vais continuer à me référer aux ouvrages sur les roses que je posséde :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
@Patrick@
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:56
Localisation : Hte Loire 43

Message par @Patrick@ »

Bonsoir

Tout d'abord merci à tous pour les infos.
Je pense trouver ma vie maintenent,des variétées très interéssantes sur les sites mentionnés
Avatar de l’utilisateur
tatoun
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 15 févr. 2006 17:33
Localisation : Grenoble - grésivaudan

Message par tatoun »

Le rosier "eric tabarly" de chez Meilland doit répondre à tes critères.
Il est donné comme l'équivalent du Pierre de Ronsart, mais rouge et parfumé.
Tatoun
vin

Message par vin »

tatoun a écrit :Le rosier "eric tabarly" de chez Meilland doit répondre à tes critères.
Il est donné comme l'équivalent du Pierre de Ronsart, mais rouge et parfumé.
L'inconvénient du rosier Eric Tabarly est que ses fleurs ne perdent pas leurs pétales après floraison, elles pourrissent sur place,il faut donc passer les couper à la main régulierement pour que ce soit joli.
De plus en cas de pluie ( c'est un peu le pb de tous les rosiers avec bcp de pétales), les feuilles sont collées, et du fait que les pétales ne tombent pas, on se retrouve avec des paquets de boutons en décomposition sur le rosier.
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Un très joli rosier rouge vif, ne pâlissant pas au soleil et fleurissant continuellement et généreusement tout l'été, c'est Carla Fineschi, les fleurs sont semi-doubles, assez petites. Tu trouveras la photo sur le site ci-dessous :
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=44723
En plus il reste dans les proportions que tu souhaites (2 à 3 mètres)
vin

Message par vin »

frédérique a écrit :Un très joli rosier rouge vif, ne pâlissant pas au soleil et fleurissant continuellement et généreusement tout l'été, c'est Carla Fineschi, les fleurs sont semi-doubles, assez petites. Tu trouveras la photo sur le site ci-dessous :
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=44723
En plus il reste dans les proportions que tu souhaites (2 à 3 mètres)
Excellente idée, je le connais pas, mais c'est une obtention André Eve, rosiériste réputé, qui ne fait pas dans le rendement !
@Patrick@
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 18 mars 2007 18:56
Localisation : Hte Loire 43

Message par @Patrick@ »

Qui pourrais me parler du rosier Tchin-tchin de chez Meilland,(resistance maladies, floraison..etc....)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »