Une nouvelle de Guyane :coucou:
- Tara
- Bourgeon de bavard
Une nouvelle de Guyane :coucou:
Bonjour à tous!
J'ai arpenté ce forum pendant des heures tellement il est intéressant!!!
Alors je me lance...
Ma particularité: je ramasse tout ce que je trouve et qui peut pousser(graines, boutures, fruits, feuilles) et j'essaie tout. Résultat et avantages: j'ai pas mal de variétés de plantes. Inconvénients: Je n'ai pas pu idenditifier la plupart et je ne connais pas leurs besoins. je crois que je suis bien tombée ici pour les infos
Un coucou particulier à John que je remercie pour ses lumières!
Une précision: de par ma situation géographique, je n'ai que des plantes tropicales ou en tout cas, qui supportent chaleur et humidité, à part ce que je crois être un olivier!?
A bientôt
Tara
J'ai arpenté ce forum pendant des heures tellement il est intéressant!!!
Alors je me lance...
Ma particularité: je ramasse tout ce que je trouve et qui peut pousser(graines, boutures, fruits, feuilles) et j'essaie tout. Résultat et avantages: j'ai pas mal de variétés de plantes. Inconvénients: Je n'ai pas pu idenditifier la plupart et je ne connais pas leurs besoins. je crois que je suis bien tombée ici pour les infos

Un coucou particulier à John que je remercie pour ses lumières!

Une précision: de par ma situation géographique, je n'ai que des plantes tropicales ou en tout cas, qui supportent chaleur et humidité, à part ce que je crois être un olivier!?
A bientôt
Tara
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Guyanne??? Mais il va y avoir de l'échange dans l'air!!!!

Pour tes identifications, n'hésite pas, il y a un forum pour ça et quelques champions comme Jean, Hommenature, Caro ou Cisseron et bien d'autres encore

@ bientôt
John

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
bienvenue à toi Tara!
tu as décidé de recréer un petit coin de jungle chez toi? mais c'est très bien tout ça!
je suis sûr que chez toi, les orchidées doivent pousser avec une facilité déconcertante...
si tu n'as pas essayé, ça en vaut la peine!

tu as décidé de recréer un petit coin de jungle chez toi? mais c'est très bien tout ça!

je suis sûr que chez toi, les orchidées doivent pousser avec une facilité déconcertante...

si tu n'as pas essayé, ça en vaut la peine!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- Tara
- Bourgeon de bavard
merci à tous...
pour votre accueil
Bien sûr que je vais vous transmettre des photos de mes plantes préférées, de mes "sans noms" (presque toutes), de mes arbres aussi...
et pourquoi pas des échanges (quoiqu'avec la distance, il faut trouver la meilleure solution
)
Il y a beaucoup d'orchidées par ici, mais je ne m'y suis pas mise vraiment, par j'ai des hibiscus, des palmiers, des manguiers et pleins d'autres variétés d'Amazonie.
A bientôt
Tara

Bien sûr que je vais vous transmettre des photos de mes plantes préférées, de mes "sans noms" (presque toutes), de mes arbres aussi...
et pourquoi pas des échanges (quoiqu'avec la distance, il faut trouver la meilleure solution

Il y a beaucoup d'orchidées par ici, mais je ne m'y suis pas mise vraiment, par j'ai des hibiscus, des palmiers, des manguiers et pleins d'autres variétés d'Amazonie.
A bientôt
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Pas de problème pour des graines, Maggy, dis moi ce qui t'intéresse et même si je n'ai pas, je trouverai...
J'ai oublié de préciser que j'adore planter des pimentiers, c'est gai comme petite plante et il y a plein de variétés; Les cochenilles les ont envahis pendant les vacances, j'ai dû tout arracher
mais bon, j'ai des nouvelles graines, alors je recommence!
@ plus
Tara

J'ai oublié de préciser que j'adore planter des pimentiers, c'est gai comme petite plante et il y a plein de variétés; Les cochenilles les ont envahis pendant les vacances, j'ai dû tout arracher

@ plus
Tara
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je suis un fou de piments!!! On arrache pas pour des cochenilles! Mais nous aurons l'occasion d'en reparler 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Voilà Ariane! je t'ai reconnue
Oh! ben, oui, çà ne vole pas très haut
Mais çà coûte infiniment moins cher
Bienvnue et welcome;

Oh! ben, oui, çà ne vole pas très haut

Bienvnue et welcome;