Vacances et poissons combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Lisou15
Graine de timide

Vacances et poissons combattant

Message par Lisou15 »

Bonjour à tous!
Je vais partir en vacances deux semaines et je suis obligée de laisser mes deux combattants chez moi car je n'ai pas de voiture (dans le train c'est dur de les transporter!).
Je me demandais si c'était possible de les laisser avec un bloc vacances durant cette durée vu qu'apparemment le combattant peut jeuner.
J'ai acheté un bloc vacances pour poissons rouges qui dure une semaine(ils n'avaient rien d'autre à me proposer en jardinerie) et mes poissons sont dans une boule sans filtre ni pompe.
Pensez vous que c'est gérable?
Est-ce que ce genre de situation vous est déjà arrivé? (je ne compte pas me retrouver avec des cadavres qd je reviens...)
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Personne ne peut venir les nourrir et s'occuper d'eux pendant ton absence ?

Je n'ai pas regardé de quel coin es tu ?
Lisou15
Graine de timide

Message par Lisou15 »

Non je suis étudiante et les gens que je connais sont également étudiants et partent en vacances comme moi à la même période. Je suis de Bordeaux. C'est pour ça que j'essaie de trouver une autre solution...
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Il me semble qu'il existe des distributeurs de nourriture pour aquarium mais j'imagine que ça coûte un peu.
Sylvie
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

J'ai retrouvé où j'avais vu ça : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/tec ... s_aquarium mais ce n'est effectivement pas donné... Ca dépend si tu partiras à chaque vacances ou si c'est juste pour cette fois.
Sylvie
Natacha3
Bourgeon de bavard

Message par Natacha3 »

Dommage, il y avait des distributeurs de nourriture à Lidl il y a quelques semaines à 9€ . Mais de toute façon dans une boule tu ne peux rien y accrocher. C'est dommage, à Bordeaux tu peux acheter des petits aquariums tout équipé dans les cash converter pour que dalle, moi j'y vais souvent et je trouve à chaque fois mon bonheur !

Les blocs de vacances ne vont pas durer assez souvent pour 2semaines et si tu mets autre chose, ta boule va être très sale et irrespirable pour tes poissons.

Tu devrais poster une petite annonce pour que une personne de confiance viennent les nourrir, mais ce n'est pas évident !
Ou alors tu les emmenes avec toi, dans une bouteille d'eau de 5litres.
J'ai déjà transporter des guppys et platys durant 2 jours dedans et en prenant le bateau de Marseille à Ajaccio. Tu mets de l'eau jusqu'à moitié voir moins, tu passes des poissons par le goulot et tu refermes le couvercle que tu ouvriras de temps à autre pour leurs donner de l'oxygéne. Et arriver chez toi, demande un gros saladier, ça leurs rappellera leur boule :wink: !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »