ça a gelé fort, chez vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
pascale 56
Maitre des bosquets

ça a gelé fort, chez vous ?

Message par pascale 56 »

Ici -3 la nuit dernière, les fleurs du pêcher n'ont pas aimé. Les tulipes faisaient carrément la tête ce matin, mais elles ont remonté la pente dans l'après midi.

Il faut dire que ces derniers temps, le printemps nous a oublié.

Et chez vous ????
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Il a fait froid mais ça a été, la neige a protégé les plantes je pense ! le pire ça a été l'humidité !! j'aurai pu organiser le championnat du monde de patinage tant ça glissait, avec un agréable bruit de succion sous les chausures, hummm j'adore ! cette nuit en revanche, ça va craindre un peu plus, à moins que ça ne se couvre... j'dirais ça demain !!
Bonne soirée !
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Avec le mistral qui souffle sans interruption depuis ce week end, j'ai été obligée d'arroser, un peu par ci un peu par là.....j'ai simplement oublier de le lever et l'arrosage s'est mis en route cette nuit. Aussi, au petit matin, je ne vous explique pas la gélée qu'il y avait sur la pelouse et dans les massifs; Heureusement que dans l'après midi çà s'est un peu réchaufffer.

Je suis allée en courant lever cet arrosage automatique !!!
cvm31
Fruit de la jacasse

Message par cvm31 »

:wink: chez moi, par grand chose, un timide "1°c" au plus bas, aucune gélée;
matthieu59
Fleur de pipelette

Message par matthieu59 »

buttercupbush tu habite quel coin du pas de calais car chez moi dans le nord à côté de Lille, il n'a non pas neigé mais pas gelé du tout, le mini que l'on a pu avoir c'est 4°.
Je soutiens tout les jardiniers qui ont perdu leurs plantes à cause de la météo notamment ceux d'alsace et de moselle, quel coup dur pour les agriculteurs espérons que la météo ne leur a pas été fatale car j'ai entendu à la radio que ça pouvait leur causer du tort pour leurs fruitiers.
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par johanette »

J'ai toutes mes fleurs et arbres fruitiers qui se sont arrêté de fleurir...tout stagne chez moi, c'est d'une tristesse !!
Il fait trés froid, et FATALE ERREUR : j'ai sortie quelques potées qui n'ont pas aimé...(canne à sucre)
Finalement, à force de dire que le printemps était à l'avance, il sera bien à l'heure, et pourquoi pas en retard !!
:gele:
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Ca stagne aussi chez moi, mais à cause de la sécheresse. Pas de vraie pluie depuis 3 mois ( au total 35mm ). Je suis obligé d'arroser régulièment, surtout à cause des queues de mistral. Elles sont bien moins fortes que sur Marseille, mais ça déssèche tout autant ( hygromètrie à moins de 30 % ).
Par contre pour la température, pas de problèmes, 7°C cette nuit.

Et je n'ai encore sorti aucune de mes vraies frileuses. Par contre la Canne à sucre est en pleine terre dans le jardin.....
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Dommage que je ne puisse pas t'en envoyer un peu, Jean, ici : 95 mm d'eau en janvier, 173 mm en février et déjà 127mm en mars, dont 107 rien que pendant les deux premières semaines !!!

La terre n'arrive plus à boire..
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ici il fait froid aussi mais même si les températures sont basses il n'y a qu'hier où il a fait -1° mais vu l'avancement de la végétation dans certaines régions ça peut être un prob. photo prise hier les hydrangéas ont déjà les boutons floraux bien avançés par rapport aux autre années environ 1mois :wink: d'ailleurs une chance que je taille toujours à l'automne et s'est souvent pour cela que je préconise de le faire à cette période....
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse

Message par capucined'Alsace »

Chez moi , il n'a meme pas gelé , heureusement car avec tout ce qui est tombé hierça aurait donné de la glissade!La neige s'est changée en pluie au cours de la journée.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

ici il a grêlé pas mal, mais pas gelé, et les fleurs déjà sorties n'ont rien dit du tout, ce qui nous a bien étonnés.
le nouvelle pointe d'un des massifs, bourrée de vivaces et de bulbes, se porte comme un charme :

Image

On n'est pas particulièrement en avance par rapport à nos notes des dernières années.
Pas beaucoup d'eau, mais là il va bien falloir que le terrain s'habitue. On n'est pas en Bretagne. J'allais dire "hélas", mais en fait ce n'est pas important, et le jardin est beau ;)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Pas de gelées ce matin ! ça c'est couvert cette nuit... aujourd'hui bruine et assez doux. le jardin n'a pas souffert du tout cette année, peut-être juste un viburnum qui a du mal à savoir s'il doit fleurir ou non...
Matthieu : je suis dans un joli village appelé Rebreuve sur canche, sur la route de la mer !! 35 km au sud ouest du 62, 100 km au sud de Lille. Notre région est une véritable mosaïque climatique !
en tout cas félicitations pour vos jardins, et merci de nous montrer des photos ! Soutien chaleureux à tous ceux dont les plantes ont pris un coup "dans les carlingues"!
à bientôt !!
paturb
Graine de timide

Message par paturb »

moi je suis dans la marne, il fait un temps de cochon , après la neige et la grêle nous avons la pluie et toujours ce vent froid, la température est de 4 à 6 en journée et approche le zéro la nuit , mais les fleurs , apparemment ne souffrent pas,
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) bonjour,
Neige fondue rapidement, et grêle ont été le lot de cette semaine : du n'importe quoi. Avec des percées de soleil juste après : j'en perd mon latin.

Par contre, aucune plante n'a souffert du gel et la grêle (très petits grélons) n'a rien cassé. Tant mieux

Aujourd'hui et hier temps plus calme : nuageux, un peu gris c'est tout

BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES :)
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

autour de strasbourg, pas de fortes gelées, peut être un -1° pas moins.

des chutes de pluie et neige mélangées, de la grêle assez fine, rien de haché...

la végétation n'était pas assez avancée pour en avoir souffert (dans mon jardin en tous cas)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »