Dionaea
Dionaea
Alors voilla ma plante carnivore:
Je l'ai mis dans un pot,dans le pot j'ai mis un fond de pierres puis de la terre.
Sinon je l'arrose tous les combien de temps?
C'est bien comment je l'entretien?
Qui pux me dire un peu sur cette plante?
Je l'ai mis dans un pot,dans le pot j'ai mis un fond de pierres puis de la terre.
Sinon je l'arrose tous les combien de temps?
C'est bien comment je l'entretien?
Qui pux me dire un peu sur cette plante?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Dionaea
Bonsoir,
Il lui faut un substrat très pauvre et acide->de la tourbe blonde, de plus il faut l'arroser qu'a l'eau de pluie ou déminéralisée.
Ola, De la terre ?????? elle ne va pas du tout aimer.slide a écrit :Je l'ai mis dans un pot,dans le pot j'ai mis un fond de pierres puis de la terre.
Il lui faut un substrat très pauvre et acide->de la tourbe blonde, de plus il faut l'arroser qu'a l'eau de pluie ou déminéralisée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
pas que de la tourbe ,il faut toujours rajouter un allegeant du style sable de riviere ,vermiculite,perlite voir polystyrene.
sinon si tu a la mauvaise idée d'oublier l'arrosage ou de mettre de l'eau dans ta souscoupe ta tourbe deviendra du beton , de plus n'oubli pas qu'une tourbe desséchée est difficile a rehumecter si tu est descendu au dessous de 40% de son poids dirons nous moyen (legerement humide) .
pour en savoir plus ,regarder les autres posts relatifs a cette plante( celui de LEGOUSIA)
jeff
sinon si tu a la mauvaise idée d'oublier l'arrosage ou de mettre de l'eau dans ta souscoupe ta tourbe deviendra du beton , de plus n'oubli pas qu'une tourbe desséchée est difficile a rehumecter si tu est descendu au dessous de 40% de son poids dirons nous moyen (legerement humide) .
pour en savoir plus ,regarder les autres posts relatifs a cette plante( celui de LEGOUSIA)
jeff
- Marcus
- Empereur jardinier
Je pense que certaines plantes carnivores peuvent parfaitement vivre et prospérer dans 100% de tourbe blonde, que l'ajout de drainant ou d' allégeant est parfaitement optionnel.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
ça c'est une reponse d'horticulteur qui s'occupe bien de ces plantes
dans certaines jardineries on voit toutes autres choses .
chez les particuliers aussi surtout s'ils ont oublié d'arroser , surtout quand ils partent en vacances .
pour ma part et pour beaucoup de mes collegues qui s'occupent de plante carnivores on conseille un allegeant
, c'est en effet optionnel mais pour evité les carences en 02 on fait ces melanges
jeff

chez les particuliers aussi surtout s'ils ont oublié d'arroser , surtout quand ils partent en vacances .
pour ma part et pour beaucoup de mes collegues qui s'occupent de plante carnivores on conseille un allegeant

jeff
- Marcus
- Empereur jardinier
Je le fais aussi très souvent car, avec mon nombre de plante, je "rentabilise" mes achats de drainant ou d'allégeant. C'est pour cette raison que je ne conseille pas aux débutants l'achat de ses substrats optionnels alors que la plante peut s'en passer.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
pour moi un debutant dois toujours être bien renseigné et mettre tous les atouts de son coté pour avoir de belle plante des le debut .
une belle plante bien en forme est toujours un + et puis s'il veut poursuivre par la suite cela le motivera .
s'il a une plante qui est chetive et qui meure au bout de quelque mois que fera il?
une poignee de sable de riviere se n'est pas le bout du monde:lol:
jeff
une belle plante bien en forme est toujours un + et puis s'il veut poursuivre par la suite cela le motivera .
s'il a une plante qui est chetive et qui meure au bout de quelque mois que fera il?
une poignee de sable de riviere se n'est pas le bout du monde:lol:
jeff