encore un bananier malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

encore un bananier malade

Message par kryxx »

salut,
heureusement que nous ne sommes pas sur un forum d'informaticiens car je vais posé un post déjà mille fois posté (vu dans la fonction de recherche).
Mais je pense que chaque cas est particulier
VOila, j'ai acheté il y a presque un an un bananier chez jardiland.
  • je dispose chez moi de la géothermie réversible ce qui veut dire chauffage (22°) et rafraichissement (~23°) par le sol
  • cet été il avait les feuilles qui deperrissait et la vendeuse m'a dit qu'il manquait d'eau car je l'arrosait au brumisateur; elle m'a donc dit de le mettre dans un seau d'eau pour qu'il reprenne du poil de la bete.
  • cet hiver je lui donne toujours pas mal d'eau, disons que la terre est toujours humide mais qu'il n'y a plus le seau et que j'arrose par la coupelle (qui s'évapore vite vu qu'elle est en contact avec le sol)
Ce qui m'inquiète ce sont ces feuilles qui sèchent par les cotés là elle m'a dit que mon air était trop sec et qu'il fallait brumiser, ce que j'ai fait, mais rien n'y fait.
ce qui me pousse a vous demander de l'aide c'est que maintenant elle brunissent avant meme de se dérouler, comme sur la photo

merci de vos conseils
1/ exterieur feuille
2/ tronc
3/ interieur avec en prime une espece de poussiere brune qui n'en est pourtant pas

ImageImage Image[/list]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

CLe musa cavendish n'aime pas trop l'eau. C'est effectivement un excès d'arrosage!!! Laisse sécher la terre au moins une semaine, voire 2.
N'arrose que lorsque c'st bien sec en surface depui 2 jours!
L'été arrose un peu plus, mais pas tous les jours. Et suppprime la soucoupe.
Par contre ça aime être vaporisé au niveau du feuillage.
Bon courage :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

Laura-Pendemovis a écrit :Et suppprime la soucoupe.

Bon courage :D
On voit que t'habite pas avec ma femme. Pour que ca mette de l'eau partout ? mais je suis un homme mort :lol: :lol:

merci de la réponse si rapide
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Nan, justement, pour que tu doses l'arrosage. Chez moi, pas de soucoupe, j'arrose quand c'est sec, et pas une goutte d'eau par terre!!!

Et pis, j'ai pas intéret à me rater, parce qu'avec 150 plantes, si tout dégouline, c'est l'inondation!!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

pourtant je comprend pas car en juin il etait tres sec et la cure de trempage dans un seau d'eau demandée par la vendeuse lui a fait du bien et là on me dit de faire l'inverse ! CHUIS PERDUUUUUUUUUU :tetedure: ou alors c'est une difference de traitement hiver/été
Thomas Jefferson
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Tout a fait!!!
L'hiver tu arroses peu, et l'été tu arroses plus (mais beaucoup moins que la plupart des bananiers, ce qui te semble tout de même beaucoup!!!)
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

comme tu as du le comprendre je suis super novice :p comme chez moi il fait tjs 22-23° je pensais qu'il fallait tjs arroser pareil
Thomas Jefferson
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte

Ben en fait, la luminosité est très différente selon la saison, et donc la croissance et le besoin en eau aussi. Tu as le remarqué, l'été, tu dois avoir 1 feuille tous les 10 jours environ. Combien en ce moment?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »