coleus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

coleus

Message par coxinel »

salut a tous

j'ai quelques boutures de coleus dans l'eau,celles ci ont fait des racines j'ose pas les mettre en terre(sachant que c'est ma 2ème tentative ..)la 1ère fois, tout allait bien mais qd je les ai mis en terre i_ls ont commencé a dépérir et ils ont crevé :sermon: ...comme ils sont super beau ce serait dommage. avez vous un truc pour que ça marche cette fois??

merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Bin alors!!! Ca se bouture sans rien faire :!: :wink: :!: J'en fait tous les ans sans échec. Quand tu les mets en terre, quel taille ont les racines? 8) 8)
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut toi!!!!

qd je les ai mis en terre elles avaient bien 4 ou 5 cm,je pensais que ça allait!c'est trop curieux,y'en a une veriété qui a crevé 2 jours après avoir ete mise en terre et l'autre a crevé hier,soit 1 mois après
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

Bizarre autant qu'étrange!! :hot:
Essaye de laisser un peu plus longtemps (racines plus longue) mais en veillant à ce qu'elles ne pourrissent pas. Et rempote dans une terreau aéré et drainant.
Remet dans l'eau et tiens nous au courant de l'évolution des boutures. Sur toutes les boutures que j'ai fait, j'ai du en rater une ou deux, et encore pour cause de pourissement.
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : mer. 12 nov. 2003 9:46
Localisation : Région parisienne

Message par Emilie »

Salut coxinel,

pourquoi ne tentes tu pas le bouturage directement en terre? je le fais tous les ans sans souci pour les coléus et ca evite le "choc" du changement d'élément (passer de l'eau à la terre)

Emilie
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut!!

pour le bouturage en terre,j'ai essayé et ça a carrément rien donné c'est à la suite de ça que j'ai tenté dans l'eau et ça a marché,ma belle mère en a et elle le fait dans l'eau:jamais de ratage elle ne comprend pas pkoi ça ne marche pas pou moi,d'après elle, ce sont peut être des variétés qui ne sont pas prévues pour l'interieur....
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : mer. 12 nov. 2003 9:46
Localisation : Région parisienne

Message par Emilie »

hum... effectivement c'est peut etre une question d'espèce car celle que je bouture sont des especes pour l'extérieur essentiellement.
Avatar de l’utilisateur
Francis54
Fleur de pipelette
Messages : 717
Inscription : lun. 12 janv. 2004 18:29
Localisation : Joeuf en Lorraine
Contact :

Message par Francis54 »

coxinel a écrit :ce sont peut être des variétés qui ne sont pas prévues pour l'interieur....
Possible, dans ce cas demande des boutures à ta belle-mère comme ça tu verra bien 8) 8)
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

j'ai déjà 2 bébé plantes coleus de ma belle mère(violet vert) en fait je trouve cette plante tellement jolie que j'en voulais plusieurs variétés de plusieurs couleurs!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »