petit soucis avec mon Gander
-
- Bourgeon de bavard
petit soucis avec mon Gander
voilà , c pas bien grave mais je me demande pourquoi il fait ca:
à chaque fois qu'il est sur le point de s'endormir, il tremble comme une feuille mais n'ouvre pas les yeux, comme si ca ne le génait pas.
une fois qu'il dort, il arrete de trembler...
il a toujours fait ca, quand il était petit, c'était quand il mangeait et quand il s'endormait qu'il tremblait.
alors chez moi il fait minimum 19.5C donc je pense pas que c'est parce qu'il a froid....
si vous avez un avis là dessus , merci de m'en faire part
à chaque fois qu'il est sur le point de s'endormir, il tremble comme une feuille mais n'ouvre pas les yeux, comme si ca ne le génait pas.
une fois qu'il dort, il arrete de trembler...
il a toujours fait ca, quand il était petit, c'était quand il mangeait et quand il s'endormait qu'il tremblait.
alors chez moi il fait minimum 19.5C donc je pense pas que c'est parce qu'il a froid....
si vous avez un avis là dessus , merci de m'en faire part

-
- Bourgeon de bavard
désolée lyla, j'ai posté mon message comme si tout le monde connaissait Gander!
Gander est un chat que j'ai depuis qu'il ets tout petit et il a aujourd'hui 10 mois
j'en ai parlé à mon véto, sa réponse: "je ne sais pas, c'est à surveiller!"
ben c gentil mais ca ne m'avance en rien! mais à part ca, il va très bien, mange bien, joue bien donc je ne m'inquiète pas plus que ca mais c quand meme bizarre de le voir faire!
voilà si quelqu'un à deja vu ca avec son chat....
Gander est un chat que j'ai depuis qu'il ets tout petit et il a aujourd'hui 10 mois

j'en ai parlé à mon véto, sa réponse: "je ne sais pas, c'est à surveiller!"
ben c gentil mais ca ne m'avance en rien! mais à part ca, il va très bien, mange bien, joue bien donc je ne m'inquiète pas plus que ca mais c quand meme bizarre de le voir faire!
voilà si quelqu'un à deja vu ca avec son chat....
-
- Bourgeon de bavard
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour,
ton chat ronronne t'il ?
je te demande cela car j'avais un chat qui ne ronronnait pas, et quand il s'installait pour dormir, il tremblait un peu parfois, et quand je le touchais pour savoir ce qu'il avait, en fait il avait ce léger bbrrrrrrr au moment de l'expiration, c'était en fait son ronronnement intérieur qui le faisait vibrer
maintenant je ne saurais te dire si c'est ce qu'a ton chat
ton chat ronronne t'il ?
je te demande cela car j'avais un chat qui ne ronronnait pas, et quand il s'installait pour dormir, il tremblait un peu parfois, et quand je le touchais pour savoir ce qu'il avait, en fait il avait ce léger bbrrrrrrr au moment de l'expiration, c'était en fait son ronronnement intérieur qui le faisait vibrer
maintenant je ne saurais te dire si c'est ce qu'a ton chat
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Bourgeon de bavard
- crysthale
- Fleur de pipelette
pour te répondre, le mien qui était un "norvégien", ne ronronnait pas quand il venait me faire des câlins très rares et furtifs, sauf vers la fin de sa vie où il est devenu un peu plus affectueux,barbaradeguy a écrit :ben quand il tremble, il ne ronronne pas mais de toute facon il ronronne que tres rarement ce chat...
peut etre que c'est ca mais il le ferait aussi quand il vient me faire un ti calin, non?
je cherche je cherche....
merci pour vos suggestions!
mais au moment de s'endormir, il ronronnait quasi silencieusement et on voyait son poil "vibrer", mon vétérinaire m'avait expliqué que certains chats peu sociables, n'émettaient pas de ronronnements sonores et surtout, avait besoin de ronronner pour s'endormir, cela les mettait en situation de détente, nécessaire à l'endormissement
- crysthale
- Fleur de pipelette
j'avais ... il avait pour parents, un norvégien et une européenne, il en avait gardé le squelette et la musculature du norvégien, une force de la nature et un chat très particulière, mon plus grand amour de chatodile_28 a écrit :Bonsoir Crysthale
Toi aussi tu as un norvégien?
C'est un chat magnifique (avec le maincoon).
Bien entendu c'est un avis personnel ...
si un jour j'ai l'occasion d'en reprendre un, je n'hésiterai pas, ce sont des chats magnifiques, de plus dans le sud de la france où j'habite il y a un éleveur : http://perso.orange.fr/thierry.roland/
ils ont des chats de toute beauté, n'hésite pas à visiter le site
je connais aussi le maincoon, un grand gabarit aussi, mais mon coeur reste au norvégien

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Salem fait ça de temps à autre. Coco jamais. Je me demande si ça ne vient pas du manque de la mère/sevrage trop rapide.
Elle ne le fait jamais quand elle s'endort contre Coco ou moi. Elle ne ronronne pas beaucoup non plus comparé à Coco (elle, tu poses à peine un doigt dessus que le turbo se met en route
!).
L'un comme l'autre ont parfois comme des "sursauts" en dormant, peut-être des cauchemars, allez savoir.
Elle ne le fait jamais quand elle s'endort contre Coco ou moi. Elle ne ronronne pas beaucoup non plus comparé à Coco (elle, tu poses à peine un doigt dessus que le turbo se met en route

L'un comme l'autre ont parfois comme des "sursauts" en dormant, peut-être des cauchemars, allez savoir.

Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonsoir Crysthale
Oui, je connais cet éleveur, ses chats sont très beaux.
Moi aussi j'ai un amour particulier pour cette race. J'en ai rêvé durant 10 ans et puis en novembre 2001 j'ai craqué et je suis allée chercher "Roulette" (ce n'est pas le nom donné par l'éleveuse, c'est son petit nom de la maison!) près de Tours.
Je suis heureuse de l'avoir et maintenant je sais que parmi les chats de la maison il y aura toujours un Norvégien!
Bonne soirée
Moi aussi j'ai un amour particulier pour cette race. J'en ai rêvé durant 10 ans et puis en novembre 2001 j'ai craqué et je suis allée chercher "Roulette" (ce n'est pas le nom donné par l'éleveuse, c'est son petit nom de la maison!) près de Tours.
Je suis heureuse de l'avoir et maintenant je sais que parmi les chats de la maison il y aura toujours un Norvégien!
Bonne soirée
-
- Bourgeon de bavard
Sylviebvs, c marrant ce que tu dis car c'est exactement ca chez moi!
gander ronronne tres peu et tremble toujours avant de s'endormir (meme si il ets sur mes genou ou contre sa soeur) mais je crois qu'il vient de trouver une solution: quand il rentre dans le trou de son arbre à chat, il y a un pull pure laine et je l'ai jamais vu trembler dans son arbre....
en revanche, sa soeur, White ne tremble jamais et ronronne dès qu'elle me voit, dès qu'on la caresse !!!!
ca doit peut etre venir du manque de sa mère car je les ai eu, ils devaient avoir 1 jour pas plus car Gander avait toujours son cordon ombilical....
(on les a trouvé dans une poubelle, hein, je ne les ai pas retiré d eleur mère volontairement!)
merci de vos réponses!
gander ronronne tres peu et tremble toujours avant de s'endormir (meme si il ets sur mes genou ou contre sa soeur) mais je crois qu'il vient de trouver une solution: quand il rentre dans le trou de son arbre à chat, il y a un pull pure laine et je l'ai jamais vu trembler dans son arbre....
en revanche, sa soeur, White ne tremble jamais et ronronne dès qu'elle me voit, dès qu'on la caresse !!!!
ca doit peut etre venir du manque de sa mère car je les ai eu, ils devaient avoir 1 jour pas plus car Gander avait toujours son cordon ombilical....
(on les a trouvé dans une poubelle, hein, je ne les ai pas retiré d eleur mère volontairement!)
merci de vos réponses!
- crysthale
- Fleur de pipelette
je te comprendsodile_28 a écrit :Bonsoir Crysthale
Bonne soirée

-
- Graine de timide
Hello,
Je suis contente d'être tombée sur ce forum car mon chat de 10 mois le fait aussi.
Il fait de léger sursauts de la tête et qd je le touche je me rend compte que c'est parce qu'il tremble mais il a l air bien!
Quand je le caresse car je me demande si ça va il ronronne et est tout content.
Peut être qu'effectivement, les muscles se decontractent ou alors il se berce pour s endormir!
Mais c'est vrai qu'au début on se demande si tout va bien!
Je suis contente d'être tombée sur ce forum car mon chat de 10 mois le fait aussi.
Il fait de léger sursauts de la tête et qd je le touche je me rend compte que c'est parce qu'il tremble mais il a l air bien!
Quand je le caresse car je me demande si ça va il ronronne et est tout content.
Peut être qu'effectivement, les muscles se decontractent ou alors il se berce pour s endormir!
Mais c'est vrai qu'au début on se demande si tout va bien!