Quelques questions sur Le Calamondin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Fusya
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 mars 2007 10:18
Localisation : TOULOUSE

Quelques questions sur Le Calamondin

Message par Fusya »

Bonjour, :D

Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre ce système qui est extra lorsqu'on se pose des questions. :) :)

Je vous écris car on vient de m'offrir un Calamondin (oranger d'appartement).
J'ai déjà fait quelques recherche sur ce forum et j'y ai trouvé presque tout ce que je voulais savoir mais j'ai encore des doutes sur certains points concernant l'entretien de cette plante. :?:

* Voici quelques informations : j'habite à Toulouse

* Le calamondin m'a été livré dans un pot en plastique qui lui même se trouve dans un panier en osier. Au fond du panier il y a un peu de terre avec quelques petites oranges qui sonr déjà tombées et quelques feuilles.
Est ce que je dois le changer de pot ? Ou le laisser comme il m'a été livré ?
Dans le dernier cas que dois-je faire des oranges ? Je les laisse dans le panier ? je les mets sur les bords du pot ?

* On conseille pour le calamondin une pièce fraîche illuminée et de ne pas le placer proches des vitres. Il sera difficile pour moi de réunir ces trois critères.
En effet, je chauffe mon appartement à 20 C° et la seule luminosité que je peux obtenir c'est en mettant mes plantes proches ou pas loin des vitres. Dois-je changer quelque chose ? Ou mon calamondin s'y ferat-il?

* Concernant la taille là je m'y connaît encore moins. :lol:
Comment faut-il exactement tailler un calamondin ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

Fusya
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

vous pouvez garder l hiver le calamondin c est le seul agrume qui supporte la chaleur de nos aparts, j en ai un depuis qq années et tous les ans je le rentre derrière une fenêtre au sud!! pas de problème.. jetez les petites mandarines et,rempotez le dans un joli pot en terre avec du terreau spécial agrume ,c est ce que je fais et tous mes agrumes sont en parfait état
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »