identification sapin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
J'aurais aussi dit juniperus, il en existe des centaines de cultivars. J'aimerais aussi une bonne fois pour toutes connaître les caractères discriminants permettant de différencier à coup sûr les cyprès des genévriers.
Donc, mon aide est très relative...
Lionnel
J'aurais aussi dit juniperus, il en existe des centaines de cultivars. J'aimerais aussi une bonne fois pour toutes connaître les caractères discriminants permettant de différencier à coup sûr les cyprès des genévriers.
Donc, mon aide est très relative...

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le sam. 24 mars 2007 22:00, modifié 1 fois.
- Senescence
- Liseron du clavier
S'il ne pique pas...pierro57 a écrit :Ce qui est sur c'est que ce conifere fait partis de la famille des juniperus car il a des ecailles. Maintenant pour la variete je voudrai savoir sa couleur
On pourrait penser à un Cryptomeria. Avec toutes les variétés qu'il y a... et les hybrides d'hybride

Sinon, s'il pique quand même un peu :
Juniperus formosana
- Senescence
- Liseron du clavier