petite visite et conseils

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

petite visite et conseils

Message par Misterplante »

Bonjour,

Je vais partager quelques photos de mes plantes, surtout les petits sujets et les semis pour avoir des conseils.

- Alors la première est un semis de capucine qui a 2 jours. Je les ai semé le 14 mars. Ils sont en intérieur et je voulait savoir s'il pouvait rester par exemple dans une salle de classe bien éclairée pour les enfants bien que se soit une plante d'extérieur (une amie est institutrice).

Image

- Voici une passiflore caerulea. C'est une bouture de cet été qu'un forumeur m'a envoyé et elle a passé l'hiver dans une pièce fraiche mais peu éclairée. elle dépérissait, je l'ai donc mis dans la cuisine qui est trés trés éclairée et elle repousse. Je voulais savoir si cela est normal qu'elle pousse en intérieur pour une plante d'extérieur qui ira dehors dès que les températures seront plus clémentes.

Image

- Voici maintenant une bouture mise en terre le jour de noël et qui depuis quelques jours m'a sorti sa première feuille. C'est un Monstera Deliciosa et je voudrais savoir combien faut t'il faire pour qu'elle commence a faire des feuilles dentellées? elle est a un endroit assez luminaux et demande beaucoup d'eau.
Quelle est sa vitesse de croissance, pourais-je avoir un beau spécimen en fin d'été?

Image

- Et voici l'olivier qu'il faut que je plante en extérieur quand les temperatures sesont plus clémentes.

Image.

Voici mon deuxième problème.

Je ne sais pas ou planter mon olivier. Je possède une maison de type méditerrannéene .
Je sais que ce message est long et trés ennuyeux, je vous remercie !
Dernière modification par Misterplante le dim. 25 mars 2007 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Pour l'olivier,il est préférable de le mettre dehors, il faut beaucoup de degrés en dessous de 0 pour qu'il gèle, il ne se plait pas en intérieur.
Cela dépend de la région où tu es mais même en pot il sera mieux en extérieur

Hydra
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

Message par Misterplante »

ha mais je n'ai jamais voulu le mettre en intérieur, je pense que je n'ai pas su me faire comprendre.
il va aller aux alentoures de la piscine mais je ne sais pas ou, pour créer une bonne ambiance!
Misterplante
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »