graine d antada scandens
graine d antada scandens
bonjour,
je vadrouille souvent sur le site pour y trouver des conseils mais là j'avoue que j'ai besoin d'aide!:
on m'a offert une graine d antada scandens est ce que quelqu un connait cette plante ?? et comment la faire germer?
merci d'avance
je vadrouille souvent sur le site pour y trouver des conseils mais là j'avoue que j'ai besoin d'aide!:
on m'a offert une graine d antada scandens est ce que quelqu un connait cette plante ?? et comment la faire germer?
merci d'avance
http://www.barbadine.com/pages/english_biblio.htm
celle ci je l'avais fait germer en sciant l'ecorce de la graine a la scie à metaux ( s'arreter juste ou y faut alors y aller mollo hein) la coque est dur comme de la brique
puis je l'avais fait tremper dans de l'eau chaude 24h mini puis mis sur un substrat leger et tjrs humide sans enterrer la graines , en fait posé a plat et enfoncer de moitié , le plus dur c'est de faire germer en gardant de l'humidité sans détremper apres ça a une croissance pfffiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
la mienne est morte été 2003 à cause de la canicule
celle ci je l'avais fait germer en sciant l'ecorce de la graine a la scie à metaux ( s'arreter juste ou y faut alors y aller mollo hein) la coque est dur comme de la brique

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- dany94
- Grappe de parlotte
Bonjour,Pedro.com a écrit :http://www.barbadine.com/pages/english_biblio.htm
celle ci je l'avais fait germer en sciant l'ecorce de la graine a la scie à metaux ( s'arreter juste ou y faut alors y aller mollo hein) la coque est dur comme de la briquepuis je l'avais fait tremper dans de l'eau chaude 24h mini puis mis sur un substrat leger et tjrs humide sans enterrer la graines , en fait posé a plat et enfoncer de moitié , le plus dur c'est de faire germer en gardant de l'humidité sans détremper apres ça a une croissance pfffiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
J'ai procédé de la même manière que toi mais elle n'a jamais germé, elle a pourrit sans doute trop d'humidité.

en fait moi je lai mis dans leau , elle flotte donc j'ai mis le coté qui flotte en haut mais je pense pas que ça ai de l'importance
une graine germe si les conditions sont rempli et oui ça deviens ENORME pour info la mienne aait ateint le plafond enroulant mon ficus de 2m50 à l'époque
prevoit un GROS pot ( quand ce sera germer ) et un solide tuteur 

mes tof'à moi
non non pas germer dans l'eau j'ai pas dit ça tu me demandais dans quel sens metre la graine je te disais comment j'ai fait , il faut la faire tremper 24h en eau chaude pour détendre la coque extremement dur comme tu a pu le constater , tu lime ou tu scie (en prenant soins de pas entamer la graine proprement dite) et tu trempe apres tu pose (légerement enfoncé ta graine sur un terreau léger et aérer ( terreau tamisé/sable par exemple) sans tasser de trop garde le terreau humide et chaud mais pas détremper et aére quotidienement
apres croise les doigts , ma graine avait mis un mois a germer mais selon les conditions peut aller jusqu'a un ans 

mes tof'à moi