replanter un hibiscus
- LOULOUTE
- Graine de timide
- Région : Lorraine
replanter un hibiscus

Bonjour à tous,
Ma meilleure amie quitte la région, et me propose de récupérer son hibiscus. Il faudrait le déraciner, et le replanter chez nous.
L'idée m'emballe beaucoup, car cet arbuste est très joli ! Pourtant, je sais que l'automne aurait été une saison plus favorable.
Pensez-vous que je peux tout de même tenter le coup, ou cette opération
est-elle à coup sûr vouée à l'échec ? Quelqu'un l'a-t-il déjà tenté. L'hibiscus est en place déjà depuis quelques années.
Un grand merci à qui pourra me conseiller judicieusement.
LOULOUTE
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir,
C'est d'un althéa dont tu parles, je pense?
Chez nous, il se déplace sans problème si tu n'abîmes pas trop les racines. Euh... c'est où, Hayange?
C'est d'un althéa dont tu parles, je pense?
Chez nous, il se déplace sans problème si tu n'abîmes pas trop les racines. Euh... c'est où, Hayange?

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- chriscath
- Fruit de la jacasse
- Région : Luxembourg
bonsoir,
D'accord avec GPR, faire attention aux racines, essayer de le déplanter avec de la terre autour des racines, faire un trou à l'aplomb des branches extérieures, et bien arroser la première année.
GPR, Hayange, c'est dans l'est de la France, la Lorraine, en moselle, c'est la sirérurgie ou du moins c'était, c'est la quiche et Toulouse pour moi c'est le cassoulet, tu vois un peu mes repères en géo ?
Catherine
D'accord avec GPR, faire attention aux racines, essayer de le déplanter avec de la terre autour des racines, faire un trou à l'aplomb des branches extérieures, et bien arroser la première année.
GPR, Hayange, c'est dans l'est de la France, la Lorraine, en moselle, c'est la sirérurgie ou du moins c'était, c'est la quiche et Toulouse pour moi c'est le cassoulet, tu vois un peu mes repères en géo ?
Catherine
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Je viens de manger une choucroute... à Toulouse!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- LOULOUTE
- Graine de timide
replanter un hibiscus
C'est comment un althéa ?
C'est drôle, mais je constate avec ravissement que les français aiment vraiment manger !
C'est vrai HAYANGE c'est en Moselle, là ou il a neigé ces jours-ci ! près de METZ ou de THIONVILLE.
l'arbuste dont je parle, fait vraiment des fleurs comme l'hibisus. Elles sont bleues mauves. Il y en a de toutes les couleurs dans les Caraïbes. Je suppose toutefois que chez nous l'espèce est plus rustique.
A propos de bonnes choses, la tarte flambée n'est pas dégueu non plus !
et bien qu'habitant dans les terres, (non loin de l'Allemagne et plus près du Luxembourg) nous aprécions aussi les fruits de mer
C'est drôle, mais je constate avec ravissement que les français aiment vraiment manger !
C'est vrai HAYANGE c'est en Moselle, là ou il a neigé ces jours-ci ! près de METZ ou de THIONVILLE.
l'arbuste dont je parle, fait vraiment des fleurs comme l'hibisus. Elles sont bleues mauves. Il y en a de toutes les couleurs dans les Caraïbes. Je suppose toutefois que chez nous l'espèce est plus rustique.
A propos de bonnes choses, la tarte flambée n'est pas dégueu non plus !
et bien qu'habitant dans les terres, (non loin de l'Allemagne et plus près du Luxembourg) nous aprécions aussi les fruits de mer
LOULOUTE
salut louloute il resemble a celui la?
http://www.aujardin.info/plantes/hibiscus-syriacus.php
de peut le deplacer mais fait vite il faut le faire avant qu il se réveil
http://www.aujardin.info/plantes/hibiscus-syriacus.php
de peut le deplacer mais fait vite il faut le faire avant qu il se réveil

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- LOULOUTE
- Graine de timide
replanter un hibiscus

C'est bien de cet arbuste là qu'il s'agit. Je vais me dépécher de le replanter.

LOULOUTE