Problème semis d'aromatiques

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jarneault
Graine de timide

Problème semis d'aromatiques

Message par jarneault »

Bonjour,

J'ai semé dans plusieurs pots des graines de coriandre, basilic, menthe et poivron d'Espagne, que j'ai installés dans ma cuisne (environ 20°C) avec un terreu humide en permanence.
Les germes sont sortis mais jour après jour, ils se flétrissent et déssèchent. :cry:

Quel est le problème d'après vous? Et la solution?

Merci pour vos précieux conseils!

ja
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

comme personne ne répond j'ai l'impression que nous aussi on sèche sur ton problème. C'est pas un problème de semis qui filent par manque de lumière? je n'ai encore fait que le coriandre et il va bien
jean-pierre
elisaelle
Graine de timide

Message par elisaelle »

Bonjour,

Moi, je pencherai pour un manque de lumière ou un excès e chalaur ( peut-être la nuit) .
Voili voilà mon opinion.
Elisaelle
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard

RE

Message par BOUDAWOK »

Bonjour,
il sagit surement de la fonte des semis met de la poudre de charbon de bois sur ton terreau lorsque tu réalise tes semis......
jarneault
Graine de timide

Message par jarneault »

Merci pour vos réponses; ce n'est surement pas un manque de lumière car c'est dans ma cuisine, tout près de la fenêtre...mais pas loin du radiateur, alors peut-être qu'ils souffrent justement de la chaleur (pourtant le terreua n'est pas sec)...

Si quelqu'un a d'autres avis, je suis preneuse...Merci!
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Oui c'est la fonte des semis, mais pourquoi ne pas semer directement ta coriandre en place :?:
Tes poivrons et ton basilic en pot au chaud et losrque ils sortent de terre tu les repiques dans un autre pot et tu changes la terre, moi c'est comme ça que je fais, et surtout mets moins d'eau.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »