Comment tuer les bêtes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

lionel_aix a écrit :D'accord merci beaucoup.
Et pour l'arrosage il y a une préférence alors entre le haut (sans toucher les feuilles) et le bas ?
T'as pas une ptite idée ?
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Le mieux serait par le bas, dans la soucoupe....si on considère qu'on entre en période chaude.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

Le sable utilisé pour le drainage de la plante peut il etre celui que l'on trouve sur les plages, ou celui-ci est il calcaire ?
Sinon lequel me conseille tu (qualité-prix) ?
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Il faut utilisé du sable vendu en aquariophilie, vendu sous le non de sable de loire.
Mais le sable n'est pas une obligation, les dionées ou les droseras capensis peuvent s'en passer facilement.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

J'ai maintenant une pinguicula, une droséra capensis et une dionée, et pour chaucune d'entre elle j'ai un pot en plastique de 15cm de large sur 9cm de profondeur, c'est sufisant ?
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

Est-ce que ces plantes peuvent rester dehors lorsqu'il pleut (plus pratique pour l'arrosage) ? Car lorsqu'elles sont en pleine nature elles sont exposées à la pluie mais pour la droséra ou la ping par exemple, la pluie ne risque pas d'enlever la glue?

Donc: l'orsqu'il pleut, est il préférable que je les laisse se mouiller ou plutot que je les rentre ?
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bonjour,

Tu peux les laisser dehors, en évitant les coup de geler pour la ping et la drosera.

Mais en ce mois d'avril frais et humide il ne faudra pas t'attendre a ce que tes plantes soient au mieux de leur forme.

:wink:

Un peu de chez moi
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

D'accord merci. Et pour les pots, sont-ils assez grands, du moins pour le moment ?
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Je pense que oui, mais il faudra surveiller en été qu'ils ne manquent pas d'eau.

:)

Un peu de chez moi
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

2 questions: - Ma pinguicula a ses feuilles qui noircissent, qui s'assechent, qui deviennent fines, pourtant ca fai 3 jours qu'elle est sous la pluie, alors c'est peut-etre un exces d'eau ou alors la trop forte exposition plein soleil qui ne lui va pas.

-Est-ce que je peux planter ma droséras é ma dionaea dans un meme pot de 24cm de largeur et de 20cm de hauteur ?
lionel_aix
Graine de timide

Message par lionel_aix »

Quelle magasin me conseillez vous au niveau du choix et de la qualité des plantes carnivores, entre Truffaut et Botanic. Merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »