rhodo et rosier
-
- Graine de timide
rhodo et rosier
je viens d'acheter une maison en janvier et le jardin et une frais jungle. J'ai déjà fais pas mal de propre.
Mon probleme est le suivant :
je souhaite garder certaine plantes aussi j'ai déplacé mes rosiers que j'ai temporairement stocké sur grande butte où il ya déjà des rhododendros.
Ma voisine m'a dit que c'était déconseillé. est ce vrai?
je souhaite garder certaine plantes aussi j'ai déplacé mes rosiers que j'ai temporairement stocké sur grande butte où il ya déjà des rhododendros.
jardinière débutante....mais j'adore! les conseils sont les bienvenus.
si on aime la nature alors elle nous le rendra
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: rhodo et rosier
Bonjour etcannelle27 a écrit :je viens d'acheter une maison en janvier et le jardin et une frais jungle. J'ai déjà fais pas mal de propre.

les rhodos ils sont au soleil ou à ombre mi-ombre? il faut savoir que les rosiers aime le soleil pour beaucoup d'entre eux, et un sol normal voir drainant alors la question est comment est ton sol à cet endroit et l'expo...... les rhodos de manière générale aime sol frais et certains peuvent supporter le plein soleil alors si tu arrive a concilier les exigences des deux

-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les rosiers faut au moins une bonne demi-journée de soleil pour qu'ils fleurisse biencannelle27 a écrit :les rhodo sont situés sur une petite butte qui est plutot ombragé. Le sol est frais et la terre légére.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
ok merci la butte est au soleil toute la matiné...qd soleil il ya!
enfin je verrai bien.
L'ancienne proprio n'a pas pris soin de son jardin donc les rosiers sont pas en super forme
merci pour l'info
enfin je verrai bien.
L'ancienne proprio n'a pas pris soin de son jardin donc les rosiers sont pas en super forme
merci pour l'info
jardinière débutante....mais j'adore! les conseils sont les bienvenus.