Boostage de semis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Rital28
Bourgeon de bavard

Boostage de semis

Message par Rital28 »

J'habite en ville, mon potager se trouve à la campagne. Tous les ans, je sème mes tomates en godets dans une mini-serre (récupération d'un gros aquarium de salon) que j'ai placée à l'extérieur, sur une logia côté est.
Jusqu'à présent j'ai toujours obtenu d'excellents résultats grâce à un cable chauffant (25W - 4m) acheté dans une animalerie Petland et destiné à l'origine à l'élevage des animaux exotiques.

Je fais circuler le cable entre chaque godet. :top:
Un éclairage étant intégré au couvercle, cette année je vais tenter de l'activer 2 h chaque soir dès que toutes les plantules seront sorties de terre. Je compte ainsi "tromper" les plants en leur faisant croire que la belle saison est déjà là. Elles ont déjà un environnement favorable en matière de température et d'hygrométrie ; si en plus je rajoute de la lumière, ça devrait logiquement être encore mieux que les autres années .

Je vous dirai si ça marche début mai - période où je mets mes plants en pleine terre après les avoir réacclimatés (sans chauffage).
:)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

a mon avis c'est très bien moi ce qui me manque c'est la lumière je compte investir dans un grand néon pour l'année prochaine :wink:
donne de tes nouvelles :coucou:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »