18 MegaMax

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

18 MegaMax

Message par verveinementhe »

Bonjour
Il y a plus d'un mois notre fournisseur d'adsl (*r*ng*) nous contacte par téléphone et nous propose de nous mettre 18 Megamax et le téléphone illimité, (on ne l'avait pas) au lieu des 1 ou2 Max qu'on avait. Et le tout moins cher.
On accepte. Il y a de cela une semaine notre adsl est coupée complétement tv et internet, au téléphone on me dit que c'est pour construire la ligne car l'ancienne ne convenait pas.
On nous remet le tout en 24 heures.
Côté tv : ça va.
Côté ordinateur : il va moins vite qu'avant, c'est une limace, et pourtant il a 1 go de mémoire.
Côté téléphone illimité qu'on avait pas avant : on ne l'a toujours pas. Pas de tonalité.
Donc ma question : Comment peut-on savoir si on a réellement les 18MegaMax, vu qu'au téléphone on me l'affirme. Y a t'il dans l'ordi un endroit où c'est mesuré ?
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Salut,
déjà tu peux tester ta bande passante. Et les services actuellement disponibles pour ta ligne.
Sinon, les caractéristiques techniques de ta ligne ne sont pas disponibles sur le site orange, quand tu te connectes avec tes identifiants?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

la ligne n'est pas a construire, si FT la propose, c'est qu'il l'ont, où as tu vu Auchan te proposer un produit qu'ils n'ont pas en rayon :p ! non! non! c'est de l'incompétence

POur tes 1Go, ca n'a rien a voir, l'adsl peut carburer avec 256 mo ;-) ca n'a
rien a voir avec ta bande passante
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
verveinementhe
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 22 oct. 2006 15:26
Localisation : nord-est

Message par verveinementhe »

Merci tout plein. Stz, j'ai mis les liens que tu m'as placés en marque pages et je vais de ce pas y faire un tour.
Pour ce qui est de ma ligne, lorsque je me connecte je peux alller sur le site là où il y a mes factures, et là on me dit que j'ai les 18 Magamax, mais je souhaitais vérifier dans l'ordi voir si c'est vrai. Parce que je n'ai pas vu de différence sauf que c'est plus lent. Peut-être que ça vient de mon "antispyrwarevirusmachins" en tous genres, c'est "p*nda", et il rend l'ordi assez lent au démarage paraît-il. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Si la tv par adsl fonctionne, c'est sûr que tu n'as pas moins d'1 Mo !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Salut,
VerveineMenthe, pour tester ta bande passante au mieux, tu peux interrompre anti-virus et parefeu le temps du test, en biensur ne rien télécharger, uploader, et ne pas surfer sur internet pendant le test, ni mettre la tv adsl ni rien. Tu peux tenter plusieurs tests sur différents sites, parce qu'ils ne donnent pas tous les mêmes résultats selon le serveur sur lequel ils sont ou autre, comme ça ça te donnera une fourchette. Et tu peux tenter à divers moments de la journée aussi. Remets bien anti-virus et pare-feu ensuite.

Avec ces chiffres, selon que ça s'approche de 18Mb (environ 2250 ko/s en maximal) ou que ce soit vraiment trop éloigné, tu peux déjà faire une réclamation au SAV en connaissance de cause.

Si les débits sont corrects, c'est donc de chez toi que provient la cause de lenteur, cf les problèmes d'anti-virus comme tu cites plus haut.

De toute façon, si le tél est sensé marcher et que ce n'est pas le cas, il y a un problème. A voir si c'est chez toi ou chez eux. As-tu bien nettoyé ta ligne (pas trop de fiches sur la prise tél et les prises électricité du PC et du boitier, pas de condensateur)? As-tu tenté avec d'autres téléphones?
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »