quel est cet arbre ???[identifié Saule Marsault]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- babounette77
- Fleur de pipelette
quel est cet arbre ???[identifié Saule Marsault]
bonjour à tous
Voilà , j'ai cet arbre dans mon jardin mais je ne connais pas son nom.
Si quelqu'un me m'aider se serait super

la photo est un peu flou, je vais voir si je peux en avoir une autre
merci de votre aide
Voilà , j'ai cet arbre dans mon jardin mais je ne connais pas son nom.
Si quelqu'un me m'aider se serait super

la photo est un peu flou, je vais voir si je peux en avoir une autre

merci de votre aide
Dernière modification par babounette77 le lun. 26 mars 2007 17:43, modifié 1 fois.
- babounette77
- Fleur de pipelette
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
bonsoir
Quelque petite choses :
- il faudrait attendre et voir les feuilles pour savoir s il s agit vraiment de Salix caprea ou d un des nombreux autres Salix
- le saule pleureur le plus planté dans les jardin n est pas Salix babylonica mais son hybide Salix x chrysocoma ou Salix x sepulcralis var. chrysocoma
Pascal
Quelque petite choses :
- il faudrait attendre et voir les feuilles pour savoir s il s agit vraiment de Salix caprea ou d un des nombreux autres Salix
- le saule pleureur le plus planté dans les jardin n est pas Salix babylonica mais son hybide Salix x chrysocoma ou Salix x sepulcralis var. chrysocoma
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- prune444
- Bourgeon de bavard
non le saule marsault, l'espèce de "base" je vais dire (et non tous les saules vendus en pépinière), n'est pas pleureur.babounette77 a écrit :Tout d'abord merci à vous trois![]()
oui, ça ressemble, mais le saule marsault, ce n'est pas un saule pleureur ??
Il faut que je regarde si il y a des rejets mais je n'y retournerai pas avant le week-end prochain.
Une mauvaise herbe est une plante dont on ne connait pas les vertus !
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Ben oui bien compris Prune Salix caprea n est pas pleureur spontanement
mais il n'est la le seul qui pousse spontanement chez nous....Salix cinerea, Salix aurita, Salix viminalis, Salix alba, Salix purpurea.... et les hybidres plus ou moinx fixés Salix x rubens, Salix x rubra, Salix x multibervis..+ une foultitude d hybrides qui se trouvent spontanement dans nos contrèes
Bien sur ici on peut déja en eliminer un certains nombres comme Salix purpurea, alba, viminalis.... mais attendons les feuilles meme si c vrai que disons à 80/100 cela doit etre caprea
Pascal
mais il n'est la le seul qui pousse spontanement chez nous....Salix cinerea, Salix aurita, Salix viminalis, Salix alba, Salix purpurea.... et les hybidres plus ou moinx fixés Salix x rubens, Salix x rubra, Salix x multibervis..+ une foultitude d hybrides qui se trouvent spontanement dans nos contrèes
Bien sur ici on peut déja en eliminer un certains nombres comme Salix purpurea, alba, viminalis.... mais attendons les feuilles meme si c vrai que disons à 80/100 cela doit etre caprea

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- prune444
- Bourgeon de bavard
Hommenature a écrit :Bonjour
Bien sur ici on peut déja en eliminer un certains nombres comme Salix purpurea, alba, viminalis.... mais attendons les feuilles meme si c vrai que disons à 80/100 cela doit etre caprea![]()
Pascal

(je sais aussi tout ça !)
- babounette77
- Fleur de pipelette