liseron, feuilles jaunatres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rikrak
Graine de timide

liseron, feuilles jaunatres

Message par rikrak »

bonjour,
j'ai 2 liserons qui feront des fleurs bleues en tant voulu qui poussent dans un pot sur mon balcon. Je l'ai ai laissé s'enrouler sur la rampe, ( ça fera un cache pour les voisins!) et ils ont maintenant bien bien grandit.
Le probleme est que beaucoup de feuilles ont des taches blanchatres et noires à leurs extremitées, comme si elles etaient brulées. Je me demandais la cause de ceci, trop d'eau? j'habite une region ensoleillé donc je ne pense pas que ce soit à cause du froid.
Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: liseron, feuilles jaunatres

Message par jeannotin »

rikrak a écrit :bonjour,
j'ai 2 liserons qui feront des fleurs bleues en tant voulu qui poussent dans un pot sur mon balcon. Je l'ai ai laissé s'enrouler sur la rampe, ( ça fera un cache pour les voisins!) et ils ont maintenant bien bien grandit.
Le probleme est que beaucoup de feuilles ont des taches blanchatres et noires à leurs extremitées, comme si elles etaient brulées. Je me demandais la cause de ceci, trop d'eau? j'habite une region ensoleillé donc je ne pense pas que ce soit à cause du froid.
Merci
le soleil et le froid si tu dit que tu est dans une région douce à priori je ne pense pas , tu n'est pas en bord de mer? le trop d'eau ou aussi la stagnation de l'eau aux racines peut faire ce phénomène tu ne mets pas de soucoupe ? les concolvulus déteste l'humidité creuser de ce côté là :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
rikrak
Graine de timide

Message par rikrak »

ok merci, je vais chercher de ce coté en arrosant moins souvent. Je pense que je voulais le voir grandir trop vite!! Je vais le laisser pousser avec un apport d'eau bcp moins frequent à present.
Merci
+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »