Papaye

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Papaye

Message par Sylviebvs »

On m'a donné des graines de papaye hier. Comment faut-il s'y prendre pour les faire pousser ? Les mettre directement en terre ? Les faire tremper ?

Je sais que c'est un arbre et que je n'aurais pas de papaye à Champigny mais je voudrais tenter l'expérience. :D
Sylvie
fofo972
Bourgeon de bavard

plantation immédiate

Message par fofo972 »

BOnjour, il n'y a rien de particulier à faire pour planter les graines de papayes, il faut espérer que la papaye était assez mure pour que la graine le soit également.
J'habite la martinique et j'ai des papayers dans mon jardin, que je n'ai jamais plantés d'ailleurs, je pense que les oiseaux ont fait leur travail, et depuis que j'ai un pied, j'en ai plusieurs qui ont poussé.
Je ne pense que ça poussera, en tout cas au début, mais quand à avoir des fruits c'est autre chose.
En plus il y a des papayers qui ne portent pas, on dit qu'il y a des mâles et des femelles. Les mâles fleurissent mais ne portent pas.
Tentes quand même l'expérience!
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Je vais tenter, le feuillage semble assez joli pour en faire une plante d'intérieur ici :wink:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »