racine de cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bengair380
Graine de timide

racine de cerisier

Message par bengair380 »

Salut à tous et d'abord bravo pour le boulot et les réponses.

J'ai deux problèmes.

J'ai un cerisier d'une quarantaine d'années dans mon jardin et :
- certaines racines affleurent et me gênent pour sacrifier et tondre mon jardin : puis-je les couper, mais si les racines des cerisiers sont affleurantes, ne vais-je pas le fragiliser ? les racines d'un cerisier son elles affleurantes, ou a-t-il une racine centrale qui rentre profondément dans la terre ?
- à chaque printemps, je peste contre les cerises qui sont picorées par les merles et qui tombent en grand nombre sur mon gazon, et que j'écrase en marchant tellement il y en a (en plus les trois quarts tombent et je ne peux en gouter que très peu) : est-ce envisageable de mettre un filet ? ou pourrais je m'en procurer un ?

Merci de vos conseils.

A+
Keepcool65
Bourgeon de bavard

Message par Keepcool65 »

Les racines affleurant les espaces herbacés (type gazon) est dû au fait des arroasges "de surface...
La plante prenant l'eau ou elle est émet son système radiculaire en surface pour "pomper" eau et engrais...

Je conseillerai plutôt une surrélévation par une bordure et de combler l'espace avec un peu de terre.. surtout avec le cerisier ... d'autre plantes ont se comportement naturellement et l'on peut intervenir en supprimant les racines de surface ... pas dans ce cas!

Le filet est la seule solution écologique ... reste le fusil de chasse!
Carrouf, jardinerie diverses...

Keep
GENIA
Bourgeon de bavard

Message par GENIA »

Pour éloigner les oiseaux, un petit truc parfois efficace :
Un ballon bien gonflé de couleur claire (ceux qu'on tient à la main avec une ficelle, pas ceux de foot). Tu dessines d'immenses yeux des 2 côtés. Beaucoup ont dans leur subconscient la hantise des rapaces. Attaché par la ficelle, ca bouge sans arrêt avec le vent.
C'est une réplique des bons vieux épouvantails.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »