Ce soir c'est D&CO sur M6

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ok merci pour l'info je ne connaissais pas, j'essairai de ne pas le louper à l'occas....
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Alors le d&co d'aujourd'hui... Les impressions?

Moi j'ai beaucoup aimé le salon, superbe cet immense canapé ca fait réver (ca fait des mois que l'on cherche un canapé!)...
La salle a manger était sympa mais je ne suis pas fan des vieux meubles donc forcément!

vali valou
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Pas vu ce soir..... du monde à la maison...... tant pis je regarderais la redif un de ces samedi....... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

J'ai bien aimé le remplacement du vieux salon par des canapés plus contemporains. Ce qui m'a impressionnée, c'est que les gens n'avaient rien sur les étagères, donc l'animatrice a mis des bandes de faux livres! Moi qui croule sous les bouquins et les magazines...

Les barres de chantier et le camouflage : bizarre bizarre, mais ça a plu aux grands garçons.

J'aime bien le stiker du plafonnier de la chambre parentale.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Ah oui moi aussi ca m'a allusiné ce grand meuble avec des etagères vides!!

Pareil que toi Pouchkinet, j'ai une tonne de bouquin et de babioles en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

J'adore Valérie la présentatrice/déco ...
Et cette fois ce qui m'a un peu choquée, c'est que le canapé se soit retrouvé, après relookage, dos à la cheminée ..dommage, c'est tellement joli l'idée du rassemblement autour du foyer de cheminée et pour ça il faut que les assises soient de part et d'autre ou en face...enfin, il me semble !
c'était bizarre cette cheminée qui se retrouvait là, derrière le canapé, ... :shock:

sinon le salon était très joli dans les tons, en revanche j'aurais repeint en gris clair ou vanille tous les meubles façon chène rustique qu'ils ont gardés tels quels dans la salle à manger, ...c'était un peu en décalage avec la nouvelle déco plutôt zen et design du salon en enfilade !

je ne rate pas une seule de ces émissions tout comme Question Maison qui est revenu le samedi à 11h et que je peux, à nouveau voir !
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Le question maison je le regarde a la suite de d&co, cette semaine y'avait un reportage sur l'aluminium assez interessant...

Un petit pied a terre a paris de 200m2... de la folie!

Et des verandas a vous couper le soufle....

Ah si j'étais plus riche :D
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

TitVal a écrit :Le question maison je le regarde a la suite de d&co, cette semaine y'avait un reportage sur l'aluminium assez interessant...

Un petit pied a terre a paris de 200m2... de la folie!

Et des verandas a vous couper le soufle....

Ah si j'étais plus riche :D
vi ! ...c'est très injuste d'ailleurs :? mais quelle chance pour ceux qui peuvent !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ah oui, question maison, ce n'est plus la même ambiance que chez D&co qui relooke parfois des locataires, c'est à dire même pas leur propre maison...
Dans question maison, on trouve les mêmes défauts que dans les magazines papier : la visites d'intérieur d'exception, de rêve, impensable chez la plupart des gens. On nous explique que les propriétaires n'ont pas trouvé le carrelage qui leur plaisait dans le commerce-bichette-alors ils ont dû "recourir aux services d'un tailleur de pierre local". Rien que ça et tout le reste à l'avenant.
La rubrique "solution maison" est très sympa.

J'apprécie dans D&co le shopping assez accessible (Ikea, BHV, Habitat...) même si je déplore parfois le bâclage de certains travaux. Le petit père Frankie a beau être un dieu du ruban à masquer, l'idée de repeindre par dessus une tapisserie qui gondole...brrr!
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

C'est quand et où ces émissions?

D&co il y a une courte hebdomadaire le w.e. et une longue d'une heure et demi de temps en temps, c'est ça? Il me semble en avoir vu une de chaque, et biensûr c'est très impressionnant, mais en deux émission, j'ai l'impression que c'est toujours assez le même style général qui revient, très attaché à la personnalité de la décoratrice-présentatrice. Non? Je veux dire même si les styles en eux-mêmes différent (moderne, classique, rétro, exotique, etc), on retrouve toujours les mêmes lignes directrices dans sa conception de la déco, d'un genre assez "flamboyant", avec toujours des effets de contrastes ou de surprises.
C'est pourquoi j'hésite à regarder très souvent, c'est intéressant, ça donne des idées, c'est frais, mais je n'ai pas envie de ne voir que ce style en particulier, pour éviter le formatage.

Existe-t-il une émission spéciale récup', particulièrement, quelque part? Ou vraiment très diversifiée question look et conceptions? Sur Paris Première, il me semble qu'il y avait une émission dans le genre, je ne me souviens plus du nom. Ne serait-ce que "du côté de chez vous", sur TF1 ou F2 je ne sais plus, je trouve ça très cool. ça existe encore?

S'il est possible de regarder ce genre d'émission sur le net, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui question maison tu peux regarder sur le site de france5. mais la qualité est pas terrible!
La premiere diffusion est donc sur france 5 le dimanche soir a 20h et elle est rediffusée le samedi suivant au matin (genre 11h je crois)

D&co c'est effectivement le dimanche a 19h sur M6. et comme tu le dis c'est un peu toujours les memes idées (beaucoup de peintures et souvent trop flashy pour moi), Meme si y'a 15j j'aimais beaucoup le salon tres sobre et classe....
Moi aussi Pouchkinet la peinture sur la tapisserie ca m'avait allusiné... impossible ensuite a décoller la tapisserie si j'avais ils veulent le faire (genre dans 10 ans)
Pour les voir sur internet faudrait verifier sur le site de M6!!

Je sais qu'il y a une émission sur teva présentée par cendrine dominguez..
Mais je n'ai pas cette chaine....
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

d&co, moi je suis fan! :lol:
pas spécialement pour les ambiances, car effectivement c'est un peu toujours pareil.
par contre c'est super de travailler avec des meubles et accessoires sortant des magasins de monsieur tout le monde!

moi ce que j'adore dans d&co, c'est de temps en temps l'IDEE lumineuse et fantastique!

des exemples:
-la peinture aimanté, perso je ne connaissais pas et ma fille a flashé dessus, je vais y avoir droit dans sa nouvelle chambre!
-le sticker improvisé avec du papier peint! alors là, j'ai halluciné! vous savez que les stickers muraux de grande taille sont hors de prix!
valérie a fabriqué dans une emission son propre sticker qu'elle a ensuite collé au mur! coût total de l'opération: quelques euros, le prix d'un rouleau de papier peint, et un superbe résultat.....moi je vais faire avec cette technique un cheval qui cabre dans la chambre à ma fille passionnée d'équitation!
des exemples il y en a des tas.
moi, c'est pour cela que je regarde d&co!

sinon je passe ma vie sur le cable sur la nouvelle chaine "du coté de chez vous"...mes emissions favorites: "coté maison"," une brique dans le ventre "(belge), "manon tu m'inspires" (le d&co canadien) plus toutes les emissions sur le jardin...
c'est vrai que les maisons que l'on voit sont d'un autre monde mais moi c'est justement ce qui me plait, les maisons d'archi, cela me fait rêver. cela ne m'attirerai pas spécialement je pense de regarder des emissions nous montrant des maisons "normales", "simples", "comunes".
voila, c'était mon opinion!

bonne journée!!!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

J'apprends qu'il existait carrément une chaine de tv "du côté de chez vous", ça doit être cool! Dommage, sur le site, il n'y a rien de visionnable. En tout cas, si j'ai l'occasion, je ne manquerais pas de regarder.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

c'est très cool...
c'est la 52!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Alors le Déco de ce soir?

Moi voila mes impressions :

- j'ai beaucoup aimé les stickers de la cuisine, j'ai trouvé les chardons vraiment très fins....
- J'ai beaucoup aimé les rideaux de fils, je crois que je vais finir par en acheter un pour la maison
- Je suis moins fan de la peinture argent dans la cuisine, les rayures argent sur les placards, bof!
- Super le grand cadre rouge avec les éléphants.... 350euros je crois me souvenir!! j'ai beaucoup aimé...

vali valou
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Les placards de cuisine avec la peinture en diagonale : beuh! D'ailleurs ils n'ont pas trop insisté la dessus. Le changement de sol était sympa, mais des plaques de lino dans la cuisine, il faut voir à l'usage.

La table à manger noire et ses fauteuils blancs : très design et le confort en plus, mais salissant! Vous vous voyez faire manger les enfants dans des fauteuils blancs?

L'ambiance rouge et blanc : plutôt criard, plutôt pop que indien, à part la tête de Bouddha sur la table et le grand tableau, c'était un peu impersonnel. Je n'ai pas aimé les petites mosaïques sur le mur. Oui pour le rideau de fil qui sépare sans isoler. Non pour le canapé blanc tout nu (même remarque que plus haut).

Le coin loisirs créatifs : plutôt sympa, ça laisse de la place pour mettre des jouets et d'autres équipements.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

C'est vrai que 2 garçons en bas age avec des fauteuils blancs et un canapé blanc ca va donner....
Ils vont redécorer ces 2 garnements ;-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'aime beaucoup cette émission qui donne des idées.
Par contre, la caméra passe parfois rapidement sur des endroits pas très fignolés et on a juste le temps d'apercevoir les défauts (bulle sur un sticker, papier avec souflettes,...).
Quand ils refont des maisons, il y a des résultats fulgurants.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Quand ils refont des maisons, on change d'échelle, il y a quand même :

-le carreleur
-le menuisier
-le cheministe
-le plombier
-la couturière
-une armée de peintre
et
-Frankie...
Moi aussi avec des professionnels je peux en faire des jolis trucs! :lol:
Parfois, ils prennent des matériaux très couteux (pâte de verre, ardoise...)

Est-ce que vous avez vu question maison le samedi sur France 5?
Les visites me laissent un peu froide : l'appartement 200m2 sur mesure hyper design d'un (riche) australien qui voulait un petit pied à terre à Paris, oui bon c'est joli mais finalement ce n'est pas étonnant.
C'est comme si on me démontrait qu'avec de l'or et des diamants on arrive à faire un plus joli bijou qu'avec des bouchons de liège et de la ficelle.

J'ai bien apprécié la réponse maison, avec un 35m2 redessiné pour en faire un espace agréable avec des rangements partout, une tonalité assourdie avec la couleur choisie (taupe), une unité qui repose les yeux.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui, j'avais regardé la semaine denrière le dimanche soir!!

Pour le SOS maison, j'avais pas trop aimé le lit qui prenait toute la pièce et sans aucune séparation possible...

J'ai regardé aussi hier soir (mais si tu regardes le samedi matin, tu le verras que la semaine prochaine)...
Les apparts (ou maisons) d'architecte c'est pas dans mes moyens, mais j'aime bien regarder... ca donne envie...

Vous avez regardé capital hier soir? Y'avait un reportage sur la vente de boutique a paris pour en faire des lofts, et l'on voit un jeune couple dans leur loft, ca ne m'a pas du tout donné envie...
Une pièce immence (6m de plafond) avec 2 petits fauteuils!! ca fait trop froid, trop vide, trop grand, trop impersonnel...
Et puis l'économie d'énergie dans ce genre d'espace... pfff!!!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

J'adore l'espace des lofts mais celui-là était très froid, pas de plante, peu de meubles... C'était trop moderne pour moi mais le même espace avec des tons plus chauds et de grandes plantes, ce serait splendide.
Pour la consommation d'énergie, tu as raison !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ah j'ai raté cette émission!

Pour les espaces avec 6mètres de hauteur, c'est bien si la maison est "passive" et si elle peut bénéficier d'un ensoleillement zénital.

Pour moi l'intérêt d'un loft se serait l'espace et la clarté, en particulier pour pouvoir élever des plantes :wink: , il faut que ça vive, sinon ça reste un hangar.
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Dans l'exemple de capital le soleil etait zenital! mais c'était vraiment trop haut! C'était trop minimaliste en déco...

D'habitude j'aime bien mais la pas du tout, avec la salle de bain qui faisait tour de controle...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »