aujourd'hui
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- afaraan
- Fleur de pipelette

bechage de 3 parcelles de potager ( chez moi il est en carres en rectangles, en triangles et en ligne

puis moins physique:
j'ai repiqué des aubergines, poivrons et piment et hop direction serre froide improvisée dans une partie du poulailler

j'ai grillagé un petit coin d'etagere pour que les chipies ne viennnent pas picorer mes ti bebes
par contre j'ai des semis de tomates qui sortent decapités, juste la tige

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
Il faisait un temps idéal !
J'ai semé des laitues romaines et des oignons jaunes d'Estampe.
Puis j'ai préparé une planche de terre que j'ai recouverte d'un plastique noir. Il y a tellement de mauvaise herbe (armoise) que je préfère couvrir la terre. Pourtant, j'en ai sorti des racines, j'en ai les doigts tout usés, mais il en reste toujours !
J'ai repiqué des salades sous mon petit tunnel et même en plein air, mais je les ai quand même recouverte d'un voile. C'est la première nuit qu'elles passe dehors, je ne veux pas qu'elles attrape la grippe !

J'ai semé des laitues romaines et des oignons jaunes d'Estampe.
Puis j'ai préparé une planche de terre que j'ai recouverte d'un plastique noir. Il y a tellement de mauvaise herbe (armoise) que je préfère couvrir la terre. Pourtant, j'en ai sorti des racines, j'en ai les doigts tout usés, mais il en reste toujours !
J'ai repiqué des salades sous mon petit tunnel et même en plein air, mais je les ai quand même recouverte d'un voile. C'est la première nuit qu'elles passe dehors, je ne veux pas qu'elles attrape la grippe !

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
aujourd'hui
Bonsoir à tous !
Hier j'ai mangé mes premier radis ! Voir la photo et aujourd'hui, ce sont des blancs que nous avons dégusté !
Quel délice ces petits radis tout tendres ! Humm !

Hier j'ai mangé mes premier radis ! Voir la photo et aujourd'hui, ce sont des blancs que nous avons dégusté !
Quel délice ces petits radis tout tendres ! Humm !

Marie-Louise ma liste d'échange
- Cigale
- Liseron du clavier
Ho les beaux radis !
Aujourd'hui j'attends que la pluie s'arrête pour aller repiquer les miens de radis, je vais aussi déployer une serre textile au dessus et audessus de mes salades qui, semées en pleine terre la semaine dernier commencent à germer.
Hier j'ai pioché un nouveau rectangle pour agrandir la nurserie et mettre en pleine terre nos 80 plans de lauriers roses (entre autres) destinés à meubler nos haies.

Aujourd'hui j'attends que la pluie s'arrête pour aller repiquer les miens de radis, je vais aussi déployer une serre textile au dessus et audessus de mes salades qui, semées en pleine terre la semaine dernier commencent à germer.
Hier j'ai pioché un nouveau rectangle pour agrandir la nurserie et mettre en pleine terre nos 80 plans de lauriers roses (entre autres) destinés à meubler nos haies.
Dernière modification par Cigale le dim. 01 avr. 2007 16:57, modifié 1 fois.
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
Bonjour,
heureusement que j'ai terminé de planter ail, échalotes et topinambours hier (je suis morte et j'ai mal au dos, mais c'est fait) parce que j'en encore failli me faire avoir, j'attends que la terre se ressuye, et pile le jour ou je dois aller au potager, il pleut
. Du coup, il pleut sur ce que je viens de planter, c'est parfait comme ça...
Reste plus qu'à attendre le prochain soleil assez durable pour sécher la parcelle que je destine aux crosnes
Ça ne sera pas pour aujourd'hui, en tout cas 
heureusement que j'ai terminé de planter ail, échalotes et topinambours hier (je suis morte et j'ai mal au dos, mais c'est fait) parce que j'en encore failli me faire avoir, j'attends que la terre se ressuye, et pile le jour ou je dois aller au potager, il pleut

Reste plus qu'à attendre le prochain soleil assez durable pour sécher la parcelle que je destine aux crosnes

- afaraan
- Fleur de pipelette
plantation de fraisiers, repiquage de laitues, preparation de la parcelle des patates
les semis de navet et petits pois se font attendre
surprise de ce matin :
les graines de melon, pasteque et courgette en test ont bien germé
les bb aubergines piments poivrons et tomates en serre froide ont l'air de s'acclimater
le basilic commence a sentir bon
aujourd'hui trop de vent, je vais semer en interieur
les semis de navet et petits pois se font attendre

surprise de ce matin :
les graines de melon, pasteque et courgette en test ont bien germé
les bb aubergines piments poivrons et tomates en serre froide ont l'air de s'acclimater
le basilic commence a sentir bon

aujourd'hui trop de vent, je vais semer en interieur