Demande d'avis pour aménagement de balcon
Demande d'avis pour aménagement de balcon
Bonjour,
Voilà j'ai fais un plan pour mon balcon pouvez vous me dire ci cela est bien ?
Mon balcon fais 3.68 m² le pot est un bambou pseudosasa japonica de 40*40 il y aura dautre fleurs...

Voilà le truc fin a droite est un paravent

Ikéa PS

Alseda

Applarö

Paravent
Merci a tous
Voilà j'ai fais un plan pour mon balcon pouvez vous me dire ci cela est bien ?
Mon balcon fais 3.68 m² le pot est un bambou pseudosasa japonica de 40*40 il y aura dautre fleurs...

Voilà le truc fin a droite est un paravent

Ikéa PS

Alseda

Applarö

Paravent
Merci a tous
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
si si chui lÃ
dur dur de s'imaginer le truc comme ça, mais ça peut être sympa et les bambous suivront bien avec le mobilier
c'est vrai que ce n'est pas trés grand donc pas évident à meubler et à fleurir, je ne sais pas si tu as une rambarde mais tu peux y mettre une balconnière en plus, ça ne prends pas de place au sol et ça mets un peu de verdure et de fleurs

dur dur de s'imaginer le truc comme ça, mais ça peut être sympa et les bambous suivront bien avec le mobilier

c'est vrai que ce n'est pas trés grand donc pas évident à meubler et à fleurir, je ne sais pas si tu as une rambarde mais tu peux y mettre une balconnière en plus, ça ne prends pas de place au sol et ça mets un peu de verdure et de fleurs
Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Si c'est pour de la culture en pot, le forum "A la culture en pot" serait plus approprié.
forum36.html
forum36.html
Peut être que tu peux aussi faire pousser des plantes grimpantes du coté du paravent ou de l'étagère ou sur un mur de ton appartement s'il y en a un de libre. Tu n'as pas besoin de beaucoup de largeur pour ça, avec un treillis de 40cm de large, ça peut être suffisant.
Ce que j'ai fait chez moi, (mais c'est à l'intérieur), j'ai posé un treillis sur un mur, j'y ai accroché deux pots à deux hauteurs différentes et au pied, je fais pousser des plantes grimpantes. Ca garni bien le mur de verdure.
Ce que j'ai fait chez moi, (mais c'est à l'intérieur), j'ai posé un treillis sur un mur, j'y ai accroché deux pots à deux hauteurs différentes et au pied, je fais pousser des plantes grimpantes. Ca garni bien le mur de verdure.
Le voilà terminé aujourd'hui, j'ai profité des vacances scolaires pour le faire. Donc c'est comme les plans , et j'ai rajouté quelques plantes pour un effet plus vert, et pour que l'on se sente d'avantage dépaysé. Ensuite pour la nuit j'ai rajouté des photophores d'abord des petits seaux en zinc avec des bougies et ensuite des sphères de différentes couleurs (Bleu ciel, vert, kaki) accrochées à l'aide d'un cable en acier, et au lieu d'avoir une lampe blanche qui casserait cette ambiance Zen, j'ai peint l'ampoule en vert pour faire ressortir la couleur des végétaux. Par contre j'ai complètement oublié de faire des photos avant de mon balcon vraiment désolé. A aussi pour encore l'ambiance plus Zen j'ai mis un petit haut parleur qui diffuse de la musique chinoise très douce et Zen.
Voilà les photos ; pour des raisons pratiques les photos sont sur un site internet que voilà : http://finalplayers.free.fr/balcon/
Voilà les photos ; pour des raisons pratiques les photos sont sur un site internet que voilà : http://finalplayers.free.fr/balcon/
- thalou
- Fleur de pipelette
BALCON
Bonjour,
Si c est très joli, mais avec l ambiance zen, moi je jouerai un peu avec des plantes grimpantes et assez volubiles, un impression de jungle.....
Apres c est juste une histoire de gout.......
Mais quelques ipomées, dans de grands pots sur le coté, qui prendrait d assaut la rambarde......Une suzanne aux yeux noirs, ou alors une passiflore qui elle sera persistante......
Ceci étant j aime beaucoup le mobilier.......
Bonne journée
Si c est très joli, mais avec l ambiance zen, moi je jouerai un peu avec des plantes grimpantes et assez volubiles, un impression de jungle.....
Apres c est juste une histoire de gout.......
Mais quelques ipomées, dans de grands pots sur le coté, qui prendrait d assaut la rambarde......Une suzanne aux yeux noirs, ou alors une passiflore qui elle sera persistante......
Ceci étant j aime beaucoup le mobilier.......
Bonne journée