aubergine, quand repiquer ? technique...

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

aubergine, quand repiquer ? technique...

Message par valou1975 »

bonjour, :D

J'ai fais des semis d'aubergine qui sont très bien sortis seulement hier je les ai sortis un peu car petit rayon de soleil et le soir 1/4 étaient raplapla, toute molle... j'ai remis de l'eau mais rien !

dois-je déjà les replanter individuellement (il n'y a que le cotédon)? faut-il plutôt les laisser au chaud que de les sortir ? arrosage ?

je ne connais pas la technique pour les aubergines :oops: car c'est la 1ère année que j'en fais, merci de me renseigner

valérie
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: aubergine, quand repiquer ? technique...

Message par aygues31 »

valou1975 a écrit :J'ai fais des semis d'aubergine qui sont très bien sortis
Salut Valou,

Si tu arrives à voir "soleil et chaleur" quand tu regardes tes petites aubergines ... tu auras la réponse aux questions que tu pourras te poser jusqu'à la replantation en pleine terre.

Bref, faut garder les plants au chaud (15 à 20°) et éviter les brusques changements de t° jusqu'au 15 mai. Tes semis ont-ils pris le vent d'autan que nous avions ces 2 derniers jours ... pas bon du tout ! :cry:

Perso, j'avais semé aubergines, poivrons et tomates il y a 1 mois maintenant. Je n'ai que les tomates (12 variétés) !!! pas une seule aubergine et 2 poivrons :( :( :(

St Lys ... Ayguesvives = 40 Km ... faut qu'on se voit, on doit avoir des trucs à échanger ... tu me vois venir ... tes aubergines m'interessent ... auras tu quelques pieds en trop ?

A +++ :roll:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

bonjour,

Message par valou1975 »

merci pour ta réponse,

effectivement je les ai sorti hier après midi, mais là je les ai remis au chaud dans ma chambre et ça a l'air d'aller mieux... je vais attendre pour les ressortir...

Ecoute j'ai beaucoup trop de pieds d'aubergine, de tomates marmande, de poivron et piments... si ça tiens bien je t'en donne sans problèmes... en plus j'étais bien embêté car je me disais que c'était dommage de les jeter...

le seul hic c'est que je manque de pots en plastique je vais donc récupérer... j'espère en récolter assez... et j'ai deux enfants en bas âge dont un à l'école maternelle je ne peux donc pas trop bouger mais si tu veux passer ce sera vraiment avec plaisir... fais moi un MP qu'on voit tout ça...

valérie
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »