lauriers fleuris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
beauparlant routier
Graine de timide

lauriers fleuris

Message par beauparlant routier »

bonjour
J'ai quatre lauriers roses que j'ai planté en pleine terre l'année dernière. Ils n vont pas du tout : feuilles marrons et elles tombent... que dois-je faire? je souhaite éviter les engrais et aimerais les conserver en pleine terre ceux que j'ai conservé en pot se porte très bien et ont bien poussé!...
merci pour vos réponses!
helene66
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par helene66 »

Les as-tu taillé un peu, c'est dire les raccourcir où bien les réduire, c'est necessaire, tu gardes les jeunes branches, l'arbuste se régénère et se porte mieux, des fois , on rase entièrement et cela repart, il y en a des centenaires que la mairie se charge d'entretenir et chaque année , il passe à la coupe sévère, et en fin de saison d'été, ils ont doublé de volume , hauteur et largeur, le terrain leur va peut-être bien ?
beauparlant routier
Graine de timide

merci

Message par beauparlant routier »

pour ton conseil hélène66 je vais tenter de les tailler ils sont déjà très petits mais bon je n'ai pas d'autres solutions...
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

met aussi ta ville dans ton profil.
et le lieu de plantation, et la terre...
C'est un arbuste méditerranéen, donc plus on monte vers le nord plus il doit être à l'abri.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »