capucines grimpantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
falbala
Graine de timide

capucines grimpantes

Message par falbala »

Bonjour,

J'ai fait un semis de capucines grimpantes.
Je sais, vous allez me dire qu'il faut semer en pleine terre mais l'année dernière, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un résultat zéro.
J'ai donc des petits plants de capucines qui font déjà 20 cm. Je ne compte pas les installer avant mai et je me demandais à combien de cm ils allaient grimper et s'il fallait les tutorer.
Merci d'avance de vos réponses.

falbala
tudgur
Fleur de pipelette

Message par tudgur »

Bonjour.
De quelle espèce parles-tu ? Tropaeolum majus sans doute.
si elles n'ont pas de support, arbuste, treillis ou grillage par exemple, elle ramperont.
Mais cela fait un beau couvre sol.
La hauteur (ou longueur( dépend de la variété.
tudgur
falbala
Graine de timide

Message par falbala »

Merci!

En fait, j'envisage de les faire grimper contre un mur.
J'avais compris qu'il ne fallait pas de treillage et qu'elles grimpaient toutes seules.
C'est surtout pendant la période où elle seront en pot dans mon garage que je m'inquiète. Puis-je les laisser "s'étaler" à l'horizontal et sauront-elles ensuite grimper?

Bonne journée
Falbala
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Je suis comme toi. Cette année je fais tout en godet. En pleine terre j'oublie les emplacements exacts, la minette me détruit tout ... j'espère profiter d'une floraison plus longue. Pour tes capucines je pense que tu peux les installer avant Mai.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

les capucines je voulais juste te dire qu'il faut pas laisser trainer les graines car après c'est un cauchemar on en a partout j'ai planté des grimpantes une année j'ai mis 3ans à m'en débarasser il y en avait partout :lol: tant et si bien que l'année passée j'ai eu en cadeau un paquet de graines d'une variet à feuillage panaché je n'ose pas les planter si quelqu'un a expérimenté je veut bien savoir ce qu'il en est :wink:
falbala
Graine de timide

Message par falbala »

J'aimerai bien qu'elles se propagent!!!
parce que j'ai un mur plein sud vraiment beurkkkkk! Alors si elles pouvaient le cacher, ce serait super!
C'est vrai que l'année dernière je m'inquiétais de mes digitales et cette année, j'ai 3 touffes énormes qu'il va falloir que je dédouble!
Finalement, les annuelles ou les bisannuelles, c'est une bonne affaire :D
Falbala
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Un mur plein sud elles vont souffrir je pense :| moi l'an passé j'en avais mis quelques unes aux coins de ma maison, et celles qui étaient en situation trop chaudes faisaient la gueule :(

Et puis ma femme ne veut plus que j'en mette près de la maison, parce que toutes les capucines servaient de logis à de gigantesques araignées (des Epeires peut-être?) vraiment impressionnantes :?

Je savais que les capucines attiraient les pucerons (pas vu un seul d'ailleurs) mais les araignées?
falbala
Graine de timide

Message par falbala »

J'en connais une qui ne va pas traîner le long du mur si il y a des araignées!!!
Pour les pucerons, j'ai déjà des seringats immenses qui les attirent.
On verra!
S
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »