capucines grimpantes
-
- Graine de timide
capucines grimpantes
Bonjour,
J'ai fait un semis de capucines grimpantes.
Je sais, vous allez me dire qu'il faut semer en pleine terre mais l'année dernière, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un résultat zéro.
J'ai donc des petits plants de capucines qui font déjà 20 cm. Je ne compte pas les installer avant mai et je me demandais à combien de cm ils allaient grimper et s'il fallait les tutorer.
Merci d'avance de vos réponses.
falbala
J'ai fait un semis de capucines grimpantes.
Je sais, vous allez me dire qu'il faut semer en pleine terre mais l'année dernière, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un résultat zéro.
J'ai donc des petits plants de capucines qui font déjà 20 cm. Je ne compte pas les installer avant mai et je me demandais à combien de cm ils allaient grimper et s'il fallait les tutorer.
Merci d'avance de vos réponses.
falbala
-
- Graine de timide
Merci!
En fait, j'envisage de les faire grimper contre un mur.
J'avais compris qu'il ne fallait pas de treillage et qu'elles grimpaient toutes seules.
C'est surtout pendant la période où elle seront en pot dans mon garage que je m'inquiète. Puis-je les laisser "s'étaler" à l'horizontal et sauront-elles ensuite grimper?
Bonne journée
Falbala
En fait, j'envisage de les faire grimper contre un mur.
J'avais compris qu'il ne fallait pas de treillage et qu'elles grimpaient toutes seules.
C'est surtout pendant la période où elle seront en pot dans mon garage que je m'inquiète. Puis-je les laisser "s'étaler" à l'horizontal et sauront-elles ensuite grimper?
Bonne journée
Falbala
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les capucines je voulais juste te dire qu'il faut pas laisser trainer les graines car après c'est un cauchemar on en a partout j'ai planté des grimpantes une année j'ai mis 3ans à m'en débarasser il y en avait partout
tant et si bien que l'année passée j'ai eu en cadeau un paquet de graines d'une variet à feuillage panaché je n'ose pas les planter si quelqu'un a expérimenté je veut bien savoir ce qu'il en est 

-
- Graine de timide
J'aimerai bien qu'elles se propagent!!!
parce que j'ai un mur plein sud vraiment beurkkkkk! Alors si elles pouvaient le cacher, ce serait super!
C'est vrai que l'année dernière je m'inquiétais de mes digitales et cette année, j'ai 3 touffes énormes qu'il va falloir que je dédouble!
Finalement, les annuelles ou les bisannuelles, c'est une bonne affaire
Falbala
parce que j'ai un mur plein sud vraiment beurkkkkk! Alors si elles pouvaient le cacher, ce serait super!
C'est vrai que l'année dernière je m'inquiétais de mes digitales et cette année, j'ai 3 touffes énormes qu'il va falloir que je dédouble!
Finalement, les annuelles ou les bisannuelles, c'est une bonne affaire

Falbala
-
- Grossiste en parlotte
Un mur plein sud elles vont souffrir je pense
moi l'an passé j'en avais mis quelques unes aux coins de ma maison, et celles qui étaient en situation trop chaudes faisaient la gueule
Et puis ma femme ne veut plus que j'en mette près de la maison, parce que toutes les capucines servaient de logis à de gigantesques araignées (des Epeires peut-être?) vraiment impressionnantes
Je savais que les capucines attiraient les pucerons (pas vu un seul d'ailleurs) mais les araignées?

Et puis ma femme ne veut plus que j'en mette près de la maison, parce que toutes les capucines servaient de logis à de gigantesques araignées (des Epeires peut-être?) vraiment impressionnantes

Je savais que les capucines attiraient les pucerons (pas vu un seul d'ailleurs) mais les araignées?