Où acheter les semences de gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ricofreddy
Graine de timide

Où acheter les semences de gazon

Message par ricofreddy »

Voila je suis entrain de me prendre la tête avec le type et la composition de mon gazon a acheter !

1 où l'acheter? (gd magasins, ou semencier)
2 pour une terre calcaire et argileuse
3 sans arrosage et campagnarde

voila mes questions
merci d'avance
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Où acheter? ça dépend de ta surface...si c'est grand autant chercher le meilleur prix parce que ça chiffre vite.

Terre calcaire et argileuse je sais pas je suis pas confronté à ce type de terre.

Composition: les gazons "rustiques" à base de ray-grass et de fétuque rouge sont assez costaud. C'est ce que j'ai, jamais je n'ai arrosé et ça résiste plutôt bien...mais je sais pas de quelle région tu es?
grenouille68
Bourgeon de bavard

Message par grenouille68 »

Je suis sur le même problème en légèrement différent.... :wink:
Donc je n'ai pas de réponses, mais quelques sites à t'indiquer... :lol:

Ce tableau te donnera une liste des "caractéristiques techniques" de chaque plantes entrant dans la composition d'un gazon :
http://www.paysage-en-herbe.com/modules ... nt&tid=152
Ca m'avait paru pas mal.
Moi qui suis attirée par le jardinage simple, je te dirais : faits attention à ce que la repousse soit lente (moins de tondeuse à passer) et à trouver des plantes qui tiennent bien la sécheresse (économies d'eau et d'arrosage automatique pénible)!!!

Maintenant : en jardinerie tu as des mélanges tout faits (si tu utilises ta pelouse comme un terrain de foot 24h/24, ça peut te convenir peut-être car ils sont pensés très résistants)... mais pas si tu as peu envie de passer la tondeuse et d'arroser : auquel cas il faudra peut-être potasser ton mélange toi-même !!!

Attention aussi : il y a des mélanges de pelouses qui sont d'emblée remplis de produits chimiques, évite vraiment ça si tu peux - surtout si tu as des enfants en bas âges qui gambadent dedans ensuite !!! :evil:
ricofreddy
Graine de timide

Message par ricofreddy »

Je suis dans la région centre , le loir et cher !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »