il était temps
- laptitefred
- Liseron du clavier
il était temps
bonjour à tous
il est en effet temps que je me présente je viens seulement de découvrir l'existence de ce forum
bon je m'appelle frédérique (fallait s'en douter) j'ai 41 ans , suis mariée et j'ai 4 merveilleuses petites filles
je suis lorraine d'origine (de nancy) et nous avons émigrés prés de marseille
j'ai un petit terrain de 328 m² (maison comprise) et le précédent proprio n'avait pas trouvé mieux que d'en bétonné la plus grande partie : il ne me reste que peu d'espace pour planter(et j'envisage sérieusement de squatter le terrain de mes voisins) . j'ai une passion pour les arbustes (notamment les althéas que j'ai carapaté chez moi en lorraine) et je viens seulement de me lançer dans les rosiers; chez moi j'essaie de me limiter aux plantes qui ne souffrent pas de la chaleur !!
je suis bavarde alors je vous laisse
a plus sur les autres forum
il est en effet temps que je me présente je viens seulement de découvrir l'existence de ce forum

bon je m'appelle frédérique (fallait s'en douter) j'ai 41 ans , suis mariée et j'ai 4 merveilleuses petites filles
je suis lorraine d'origine (de nancy) et nous avons émigrés prés de marseille
j'ai un petit terrain de 328 m² (maison comprise) et le précédent proprio n'avait pas trouvé mieux que d'en bétonné la plus grande partie : il ne me reste que peu d'espace pour planter(et j'envisage sérieusement de squatter le terrain de mes voisins) . j'ai une passion pour les arbustes (notamment les althéas que j'ai carapaté chez moi en lorraine) et je viens seulement de me lançer dans les rosiers; chez moi j'essaie de me limiter aux plantes qui ne souffrent pas de la chaleur !!
je suis bavarde alors je vous laisse
a plus sur les autres forum
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir Fréd, je ne sais pas si c'est le terme approprié mais "Bienvenue" tout de même

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Il ne te faut pas tant que çà de couverture de terre végétale .
Même avec un soubassement en béton,tu peux faire quelque chose .
T'es dans le midi,tu peux très bien faire une "butte" à aromatiques .
J'en ai vu les plans d'une très belle et faisable sur ta surface sur le forum .
Suffit de chercher .
Avantages; t'est à deux pas de chez toi ,donc tu peux arroser,tu vois tout,et tu sens tout .
Bonne chance ....
Même avec un soubassement en béton,tu peux faire quelque chose .
T'es dans le midi,tu peux très bien faire une "butte" à aromatiques .
J'en ai vu les plans d'une très belle et faisable sur ta surface sur le forum .
Suffit de chercher .
Avantages; t'est à deux pas de chez toi ,donc tu peux arroser,tu vois tout,et tu sens tout .
Bonne chance ....
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Voilà ,j'ai trouvé ....
http://raffa.over-blog.com/article-504623.html
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... tiques.php
http://raffa.over-blog.com/article-504623.html
http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... tiques.php
- laptitefred
- Liseron du clavier
merci ungern
c''est une super idée
je dois dire que je commencais à être à court d'idée avec tout ce béton
et je sais pas pourquoi mais mon mari refuse de "débétonner" (tout d'en de le mauvais esprit) y veut pas comprendre le bougre ma frustration (même si je comprend moi que c'est pas faisable je reste , pour une fois, d'une grande mauvaise foi )
en tout cas merci
c''est une super idée
je dois dire que je commencais à être à court d'idée avec tout ce béton
et je sais pas pourquoi mais mon mari refuse de "débétonner" (tout d'en de le mauvais esprit) y veut pas comprendre le bougre ma frustration (même si je comprend moi que c'est pas faisable je reste , pour une fois, d'une grande mauvaise foi )
en tout cas merci
- pascale 56
- Maitre des bosquets
bienvenue auforum, si tu passes ton temps à mettre des pots et des jardinières sur le béton, ton mari finira par comprendre, tu peux mettre tes filles dans le coup, tu peux leur montrer comment faire des trous dans le béton pour jouer aux billes, il finira par comprendre....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- laptitefred
- Liseron du clavier
Alors, a nouveau merci de votre accueil
je suis vraiment contente de découvrir ce forum qui, j'en suis certaine, va m'apporter plein de bonnes choses (c'est déja fait et c'est pas fini j'en suis sûre!!)
merci noyelloise d'avoir fait remonter mon post de présentation, je l'avais oublié! mon jardin a bien changé en 1 an et le béton disparait là où c'est possible
gros bisous à tous

merci noyelloise d'avoir fait remonter mon post de présentation, je l'avais oublié! mon jardin a bien changé en 1 an et le béton disparait là où c'est possible

gros bisous à tous
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes