agrandir une photo

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

agrandir une photo

Message par lulu15 »

Bonjour

Est ce que l'on peut agrandir une photo telle que celle ci sur le forum, si oui, comment fait on car quand je clique dessus, ça ne marche pas.
Merci.

ftopic63551.html
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,

une image n'est pas agrandissable, quelle qu'elle soit. si elle fait 800x600 pixel que tu l'agrandis en 1024, tu verras ton image se pixelliser
Maintenant s'agissant des image type imageshack et consorts, l'image est en fait stockée en taille réelle mais ils fournissent la possibilité de la réduire de facon
1/ a ne pas alourdir les forum
2/ de ne pas "pourrir" les forums par de trop grandes images

@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Re: agrandir une photo

Message par stz »

Salut,
lulu15 a écrit :ftopic63551.html
Non cette photo a un lien vers imageshack (systématique dans le code à recopier) mais ce n'est pas une vignette, c'est la taille réelle de la photo... toute petite.
Les vignettes d'imageshack se reconnaissent à ce qu'en bas, il y a l'indication de la taille et du poids de l'image réelle.
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: agrandir une photo

Message par kryxx »

stz a écrit : Les vignettes d'imageshack se reconnaissent à ce qu'en bas, il y a l'indication de la taille et du poids de l'image réelle.
faux :) la taille n'est écrite que si tu coche l'option :?
si c'est la taille réele de la photo, voir plus haut ce que j'ai dit : impossible a agrandir sans pixelliser, ou alors peut etre avec photoshop :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Par défaut et en général, ça l'est, c'est le plus direct et courant. Et ta réponse ne répond pas à la question, en l'occurence! :roll: Il faudrait peut-être lire les questions jusqu'au bout, ce n'est pas la première fois que tu réponds à côté. :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par stz le jeu. 29 mars 2007 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ca vire a la polémique et ca fait pas avancer les choses donc je te laisse répondre :cry:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

L'option qui se coche, c'est d'enlever la barre d'indication de taille. Sûr, tu peux vérifier. Donc par défaut, elle y est.

Le message initial portait plus sur le fait de savoir si c'était normal ou pas que ce qui ressemblait à une vignette ne s'agrandissait pas en cliquant dessus.

Ta réponse n'est pas inintéressante! En aucun cas, je ne t'empêche de répondre, ça ne risque pas! Mais juste, souvent tu donnes l'impression de plus vouloir montrer que tu as des connaissances informatique sur le sujet général, plutôt que de vouloir vraiment aider les gens en répondant précisément aux demandes et le plus simplement possible. T'as le droit, sinon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

mes connaissances sont ce qu'elles sont et je ne suis pas ici pour faire une compétition avec toi ce serait stérile alors qu'il vaut mieux les mettre en commun pour les autres.
La seule chose que je peux dire sur mes connaissances c'est qu'elles sont largement supérieures a celles que j'ai en jardinage, qui elles sont proches de zéro. J'essaie juste par le biais de ce forum de donner ce qu'on me donne ailleurs.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

stz a écrit :
Le message initial portait plus sur le fait de savoir si c'était normal ou pas que ce qui ressemblait à une vignette ne s'agrandissait pas en cliquant dessus.
Pour le cas particulier d'imageShak, les vignettes comportent les caractères '.th" avant l'extension .jpg

Dans le cas de la photo citée en exemple, il s'agit bien d'une image à sa taille maxi et non pas d'une vignette

Voici un exemple où vignette et Image existent chez ImageShak:
L'image
http://img225.NePasUtiliser/img225/261/05f0511tf1.jpg
Image
La vignette
http://img225.NePasUtiliser/img225/261/ ... tf1.th.jpg
Image
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Kryxx, ce n'est justement pas la compétiton!! Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sur le forum informatique ou ceux du jardin, tout le monde en apprend tous les jours, des autres ou aux autres. :wink:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: agrandir une photo

Message par lulu15 »

stz a écrit :Salut,
lulu15 a écrit :ftopic63551.html
Non cette photo a un lien vers imageshack (systématique dans le code à recopier) mais ce n'est pas une vignette, c'est la taille réelle de la photo... toute petite.
Les vignettes d'imageshack se reconnaissent à ce qu'en bas, il y a l'indication de la taille et du poids de l'image réelle.
D'accord, cette photo ne peut pas s'aggrandir, seules celles qui ont un bandeau noir en dessous le peuvent.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui la plupart du temps. Puisque que comme l'as précisé Kryxx, le bandeau est une option qui peut se modifier. Cela dit, c'est rarement le cas. :)
On peut cliquer au cas où, mais pas de souci si aucun n'agrandissement ne s'affiche. Sur le sujet du schefflera, moi aussi, je croyais au départ que c'était une vignette, et finalement non, ça m'avait surpris, cette petite photo. Ça donne très envie de la voir en grand, cette plante! :lol:
Dernière modification par stz le jeu. 29 mars 2007 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: agrandir une photo

Message par Marcus »

lulu15 a écrit :D'accord, cette photo ne peut pas s'aggrandir, seules celles qui ont un bandeau noir en dessous le peuvent.
Merci à tous.
Il faut se méfier des généralité car certains hébergeurs ne mettent pas de "bandeau" sous leur vignette.


:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Souvent, il y a un signe de reconnaissance quand-même, une icone... C'est pas trop mal fait. Mais une petite image même sans rien, c'est souvent qu'on clique dessus automatiquement.

D'ailleurs, c'est relativement agaçant à l'usage, le fait qu'ImageShack inclue dans le code à copier-coller systématiquement un lien vers le site, même en taille réelle. Résultat, sur les petites images, on clique au cas où, pour rien, et finalement ça arrive assez souvent. Surtout les images qui servent de smiley ou d'illustrations rigolottes. Enfin bon, rien de dramatique, mais pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je me suis amusé à redimensionner la photo en question, en la retouchant un peu, on atteint vite les limites du jpeg en ce qui concerne la qualité :

cliquer>>Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

Lionnel, pourquoi tu mets toujours "cliquer" alors qu'on voit déja ta photo ??
j'ai remarqué que souvent tu faisais ça (ou parfois si tu préfères ! ;-) ...
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

zeNath a écrit :Lionnel, pourquoi tu mets toujours "cliquer" alors qu'on voit déja ta photo ??
j'ai remarqué que souvent tu faisais ça (ou parfois si tu préfères ! ;-) ...
C'est simplement pour dire que l'on peut cliquer, pour voir la photo en plus grand , puisque le forum redimentionne automatiquement les images trop grandes et qu'il s'agit juste de la photo taille originale, pas de la page avec pub.

Bon, là je me suis bien aperçu après coup qu'elle s'affichait déjà à sa taille maxi, donc que cliquer ne servait à rien ! :lol:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

Lionnel a écrit :
Bon, là je me suis bien aperçu après coup qu'elle s'affichait déjà à sa taille maxi, donc que cliquer ne servait à rien ! :lol:
Lionnel
oui, c'est pluss ça que je voulais dire !! :lol: :wink:
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »