Dimorphotheca
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Dimorphotheca
bonsoir!
Dites, si je coupe mes Dimorphotheca, est-ce qu'ils vont reprendre au printemps?
Je les ai plantés il y a 2 ans et l'année passée je les ai laissé tel quel, mais ils ont pris une allure bizarre... tout penchés, avec des tas de branches sèches
bref, ils ne sont pas beaux maintenant. Voilà pourquoi je me demandais si en les taillant, ils retrouveraient un meilleur aspect ?
merci d'avance

Dites, si je coupe mes Dimorphotheca, est-ce qu'ils vont reprendre au printemps?
Je les ai plantés il y a 2 ans et l'année passée je les ai laissé tel quel, mais ils ont pris une allure bizarre... tout penchés, avec des tas de branches sèches

bref, ils ne sont pas beaux maintenant. Voilà pourquoi je me demandais si en les taillant, ils retrouveraient un meilleur aspect ?
merci d'avance

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
merci pour le renseignement.
Quant au climat, j'habite une région où règne une sorte de micro-climat, et s'il y a quelques fois un peu de givre le matin, ça ne dure jamais longtemps. Les températures descendent rarement au-dessous de 0º, et quand ça arrive, ça ne dure pas plus de qq jours.
J'ai cru comprendre , en lisant les autres posts, que les gens classent leur région en "zones" ?
Ou peut-on trouver une liste des zones, pour voir à quoi elles correspondent?

Quant au climat, j'habite une région où règne une sorte de micro-climat, et s'il y a quelques fois un peu de givre le matin, ça ne dure jamais longtemps. Les températures descendent rarement au-dessous de 0º, et quand ça arrive, ça ne dure pas plus de qq jours.
J'ai cru comprendre , en lisant les autres posts, que les gens classent leur région en "zones" ?
Ou peut-on trouver une liste des zones, pour voir à quoi elles correspondent?

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
http://www.plantyfolia.com/dossiers/200 ... ufroid.php
http://lepotager.free.fr/zonesclimatiques.php
j'en ai déjà parler dans un autre post mais voici 2 liens qui peuvent être utile. Le premier donne différentes cartes (France, Europe et Québec) le second site donnant un tableau de valeurs que l'on ne trouve pas dans le premier.
http://lepotager.free.fr/zonesclimatiques.php
j'en ai déjà parler dans un autre post mais voici 2 liens qui peuvent être utile. Le premier donne différentes cartes (France, Europe et Québec) le second site donnant un tableau de valeurs que l'on ne trouve pas dans le premier.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Merci pour les liens! (désolée, malgré mes séances de "farfouille" sur le site, je n'avais pas vu ton autre post
).
Je peux ENFIN me situer, et du coup, je me sens beaucoup mieux
suis en zone 10 et quelques fois 9, selon les années.
@ +

Je peux ENFIN me situer, et du coup, je me sens beaucoup mieux

suis en zone 10 et quelques fois 9, selon les années.
@ +