Au secours ! Mon potager a été saccagé !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sandmalan
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Au secours ! Mon potager a été saccagé !

Message par sandmalan »

Bonjour à tous,

Hier soir, me rejouissant de pouvoir faire un tour dans mon jardin en rentrant du boulot , je vais faire un tour dans mon mini potager, et là,
HORREUR ! tout en dessus dessous. Plus de salades ( seulement 2 que j'ai pu sauver ), et un gros trou au plein milieu du potager. Pourtant, les légumes ne sont pas encore formés, je viens juste de les semer.

Je me demande qui peut bien etre l'auteur du délit . Un animal sauvage, je me doute, mais lequel.

J'ai quand meme 2700 m2 de terrain, pourquoi venir juste dans mon petit potager de meme pas 2 m2

Voici la photo ( avant les dégat), si vous avez une idée pour le proteger. ( mais pas de cloture électrique car j'ai un petit garçon de 2 ans, qui adore venir arroser les salades )

Image

Image
bambous06
Bourgeon de bavard

Message par bambous06 »

Surement un gentil sanglier qui a trouvé que la terre fraichement retournée était idéale pour chercher des vers ou des racines.
Je protège en ce moment contre les animaux avec un voile d hivernage double, en plus ça fait pa de mal au vu des températures la nuit.
mais sinon je vois pas bien ce qui pourrait arrêter un sanglier ... à part clôturer tout ton terrain :cry:
A bientot
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
sandmalan
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par sandmalan »

Bambou06

en effet, je venais juste de retouner la terre à coté du premier carré dans l'objectif d'en faire un 2 ème

Il aurait au moins pu fouiller dans cette terre là, surtout que j'y ai trouvé une grosse racine que je n'arrive pas à enlever . Cet andouille aurait pu faire son trou à cet endroit, il m'aurait rendu un grand service :lol:
lenoir
Bourgeon de bavard

Message par lenoir »

dans le cas d'un sanglier , il doit y avoir des emprintes de pas , avec toute l'eau qui est tombée le terrain doit être mou et un sanglier enfonce ses sabots , même legèrement ça doit être facilement repèrable , ( bonne enquête ! ) autrement les chats aiment bien aussi la terre meuble :roll:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

tu as des enfants ?? :roll:

:lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lejardinier
Bourgeon de bavard

Message par lejardinier »

tu as un chat ??

le mien vient tous les jours retourner ma terre fraiche où j'ai semé du gazon tout frais... ça m'énerve... :evil: :evil:

lejardinier :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »